Skip to content

L’équipe de Marc-Alain Bégin va terminer son sixième mois de calendrier régulier cette fin de semaine avec deux joutes au Centre récréatif Claude-Larose. Les Jacks auront la visite demain, vendredi, du Storm d’Iroquois Falls et surtout, samedi soir, le retour attendu de Powassan avec l’enjeu du 2e rang de la section Est de la LHJNO. 

Rappelons les deux parties de la fin de semaine dernière avec un gain de 6 à 2 au Jus Jordan Arena face au Storm d’Iroquois Falls samedi et une défaite de 5 à 4 lundi de la fête de la Famille face au Rock au Mc Intyre Arena de Timmins devant une foule de 1 437 spectateurs. 

LUMBERJACKS 6 STORM 2 

Samedi soir dernier, devant 623 partisans à Iroquois Falls, neuvième victoire de l’Orange et Noir contre le Storm en dix affrontements et cette fois par la marque de 6 à 2 grâce au brio offensif de Tyler Patterson (31e et 32e), Aiden Kalin (19e), Damien Bourdon-Lemoyne (11e), Alex McDonald (7e) et Adam Boucher (3e) face au gardien Brodie Haylock du Storm qui repoussait 35 des 41 tirs des Jacks dans cette rencontre. 

Soulignons également le beau travail de Mathieu Comeau (3a), Adam Shillinglaw (2a), Owen Hey (2a), Justin Carrière (1a), Damien Bourdon-Lemoyne (1a) et du capitaine Noah Janicki (1a). C’est donc 11 des 18 joueurs en uniforme, sans compter les deux gardiens, qui ont participé au pointage dans cette 27e victoire de la saison. 

Le gardien des Bucherons dans ce match, Tristan Boileau, récoltait sa 15e victoire de l’année en 27 départs, repoussant 35 des 37 tirs d’Iroquois Falls. 

LUMBERJACKS 4 ROCK 5 

Match de « quatre points » lundi dernier en matinée, dans le cadre de la journée de la Famille, alors que les Jacks se sont rendus à Timmins pour une cinquième et dernière fois cette année. La chimie ne fut pas la même que lors du match de samedi soir à Iroquois Falls. Les protégés de Marc-Alain Bégin se sont inclinés 5 à 4 devant le Rock et une foule de 1 437 spectateurs. 

Chaque équipe a marqué un but en première période, du jeu enlevant digne des séries éliminatoires. Félix Cadieux Fredette (4e) a d’abord donné les devants au Rock, mais Mathieu Comeau (14e) avec six secondes au premier tiers a permis aux Bucherons de regagner le vestiaire 1 à 1 après 20 minutes de jeu. 

Les Lumberjacks ont dominé la période médiane et ils ont pris les devants 3 à 2 après 40 minutes de jeu sur l’effort soutenu de l’équipe et les filets de Julien Trudel (3e) puis de Tyler Patterson, l’homme des grandes occasions, avec son 33e filet de la saison en 46 joutes. Cependant, une joute dure 60 minutes et non 40. L’Orange et Noir, une fois de plus cette année, l’a appris à ses dépens en concédant trois buts successifs en trois minutes et onze secondes. Au milieu de la période finale, le Rock est donc revenu de l’arrière pour se sauver avec ce précieux gain, un 34e en 50 sorties jusqu’ici cette saison dans la LHJNO. 

Les Jacks ont tout tenté dans les cinq dernières minutes de jeu de la troisième période et Adam Shillinglaw a donné un peu d’espoir avec son neuvième filet de la saison sur un jeu de puissance avec moins de trois minutes à la partie, mais trop peu trop tard dans ce revers de 5 à 4, un 19e cette année en 46 parties, un 5e en 10 joutes contre Timmins meneur au classement de la section Est avec 70 points, 11 points de mieux que notre équipe au deuxième rang avec 59 points. 

Le gardien Russ Decoste des Jacks a accordé cinq buts sur 24 lancers en près de 57 minutes de jeu, subissant du même coup un 8e revers en 22 sorties cette saison versus 12 gains. 

CETTE FIN DE SEMAINE… 11e match de la saison déjà entre le Storm et les Lumberjacks demain, vendredi, à Hearst. La fiche actuelle des locaux est de 9 neuf victoires et une défaite. 

Le « gros match » de la fin de semaine, c’est ce samedi soir à 19 h à domicile contre les Voodoos de Powassan avec l’enjeu du deuxième rang. Jusqu’ici cette saison, en seulement deux joutes entre les deux formations, chaque équipe a triomphé à une reprise, les Jacks le 24 novembre dernier 3 à 1 à Powassan, et les Voodoos le 21 octobre dernier 6 à 2 à Hearst. 

Au classement général dans la section Est de la LHJNO, les Jacks devancent les Voodoos par un seul point (59 contre 58) avec un match de plus à jouer d’ici la fin du calendrier 2023-2024 le 17 mars prochain. Avec encore 12 joutes à la saison actuelle, l’Orange et Noir disputera six parties devant ses partisans et six sur la route et avec encore quatre matchs de plus à jouer que le Rock de Timmins au 1er rang.