8 Décembre 2022

    Marc Dupuis sollicite un deuxième mandat à la tête de Mattice-Val Côté

    Le maire sortant de Mattice- Val Côté, Marc Dupuis, tentera une réélection lors des élections municipales. Il demande aux citoyens de lui donner une deuxième chance de démontrer ce qu’il peut faire pour la communauté. 

    Il a comme souhait un deuxième mandat plus agréable que le précédent. Les quatre dernières années ont été plutôt mouvementées, résume Marc Dupuis, avec la pandémie, la fermeture de l’aréna ainsi que la perte de l’entreprise TC Énergie, qui est venue creuser un gouffre de 23 % dans le budget municipal. Le dernier mandat en a été un de survie selon lui. « Ç’a été un quatre ans difficile. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir travailler à apporter de quoi de nouveau parce qu’il y a fallu vraiment se garder la tête en dehors de l’eau avec les pertes qu’on a subies. » 

    Comme futurs enjeux, le candidat souhaite entre autres trouver une solution pour rendre la conduite sur la route 11 plus sécuritaire, en plus de réduire la limite de vitesse dans la municipalité. Il espère aussi pouvoir créer un coussin financier afin d’alléger les couts de taxes foncières pour répondre aux demandes de services. « On doit se bâtir une réserve pour être capable de minimiser les couts de taxes », souligne le maire. « Avec le besoin de garder les services qu’on a présentement, ça en demande beaucoup. » 

    Autre situation à surveiller : le développement économique de la région. Selon M. Dupuis, la Municipalité de Mattice-Val Côté bénéficierait d’une diversité d’entreprises, mais que pour l’instant le meilleur serait de rendre les acquis de la Ville plus rentables, citant le cas de l’aréna comme exemple. 

    « Ensuite c’est d’espérer de trouver des industries qui viennent s’installer dans notre coin », dit-il. « Pas nécessairement des grosses usines, mais des petites et moyennes entreprises. » 

    Conseillers déjà élus 

    Connaissant déjà les conseillers qui siègeront, les quatre personnes ayant été élues par acclamation, le maire Dupuis prend le temps de remercier les conseillers sortants Richard Lemay et Daniel Grenier et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux conseillers Réginald Manning et Sophie Gagnon. 

    « Si je suis réélu, j’ai bien hâte de retravailler avec le conseil pour améliorer notre petite municipalité », indique-t-il. 

    Autres Articles