Skip to content

La Municipalité de Mattice a obtenu une mise à jour sur les travaux du chemin de fer d’Ontario Northland passant au-dessus du ruisseau. Le maire de Mattice-Val Côté explique que la compagnie planifie depuis plusieurs années de refaire le pont qui passe au-dessus du ruisseau Five Mile Creek. « Des ponceaux (calvettes) avaient été apportés sur le site, mais le travail n’a jamais été effectué. On peut voir des fissures dans le béton, alors on était inquiets et on a donc questionné l’ONR à ce sujet », explique M. Dupuis.

La compagnie a répliqué par une inspection en 2021 et a mentionné qu’il n’y avait pas d’inquiétude à avoir au niveau de la structure. À ce moment, des travaux pour réparer les murs de béton étaient à l’agenda.

Par la suite, concernant des travaux à être effectués sur le pont de la rivière Missinaibi, la Municipalité a également contacté l’ONR. Ceux-ci ont répondu que les travaux critiques du pont ont été effectués et que ceux pour le remplacement des piliers de béton iront selon le plan établi : le début des travaux est prévu pour 2028 et se poursuivra pendant cinq ans.

Photo : matticevalcote.ca