3 Décembre 2022

    Manon Cyr cède la direction de La Maison Verte

    Après 11 années de service à titre de directrice générale de La Maison Verte, Manon Cyr cède son poste à son acolyte. Elle restera dans les parages jusqu’en juin 2023 et après ce sera le grand départ vers de nouveaux défis. Mireille Morrissette est la perle rare qui prendra en charge le poste de direction. 

    La Maison Verte soulignait son 40e anniversaire la semaine dernière et la directrice générale a pris les invités par surprise en annonçant qu’elle confiait son poste à une employée de l’équipe. « On avait quelqu’un en tête qui faisait déjà partie de notre équipe », indique Mme Cyr. « Autant que j’aime mon travail, beaucoup, et les gens m’ont dit que ça n’a pas bon sens, tu vas trouver ça difficile de partir, mais ça ne l’est pas quand on a la personne idéale. » 

    Le coup de coeur de la direction est Mireille Morrissette qui fait partie de l’organisation depuis quelques années. Manon Cyr avait déjà averti qu’elle ne resterait pas en poste encore plusieurs années. Et, par crainte de voir la nouvelle recrue quitter le bateau en attendant d’être promue, elle a préféré lui remettre les rênes immédiatement. « On avait la personne avec l’âme sociale, jeune, dynamique et le potentiel, qui va probablement faire le travail mieux que moi. Quand on aime une entreprise et qu’on a la personne idéale qui va assurer la relève, je ne peux qu’être fière. » 

    Cette entreprise en est seulement à sa troisième directrice générale en 40 ans. Michelle Lamy a été la première et est demeurée en poste sur une période de 29 ans, Manon Cyr a assuré le remplacement en 2012 pendant 11 ans et voilà que Mireille Morrissette complète le trio. 

    Manon Cyr avait promis d’être en place durant seulement cinq ans. Elle a finalement plus que doublé son engagement initial. « Je quitte avec une fierté parce que je vais te dire, cette équipe de travail de La Maison Verte, ça m’a touchée, j’en suis encore émue, j’ai découvert tellement de choses grâce à elle. » 

    Beaucoup trop jeune pour prendre sa retraite, que réserve l’avenir de Manon Cyr ? « J’ai toujours renouvelé ma carte d’enseignante, je peux aller remplacer. Je n’aime pas penser à ce que je pourrais faire plus tard ; là je suis à La Maison Verte, c’est juste que mon rôle a changé. » 

    Autres Articles