3 Décembre 2022

    Louer son logement pour héberger des sinistrés : des avantages à volonté !

    Vous disposez d’un logement que vous louez occasionnellement à des touristes et aimeriez faire un geste pour aider votre prochain ? Vous pourriez le mettre au service de personnes victimes d’un sinistre. Découvrez dès maintenant en quoi consiste l’hébergement de sinistrés !

    De quoi s’agit-il ?

    L’hébergement de personnes sinistrées per­met de reloger temporairement des individus dont la propriété, inhabitable, doit être reconstruite ou rénovée à la suite d’un feu ou d’une inondation, par exemple. Les infortunés profitent alors d’un logement qui, selon son emplacement, leur per­met de continuer à fonctionner normalement au quotidien (aller à l’école ou au travail, pratiquer leurs loisirs, etc.).

    Quels sont ses avantages ?

    En plus de permettre à des personnes vivant une épreuve difficile de demeurer dans un endroit décent et qui répond à leurs be­soins, la location de votre appartement comporte plusieurs avantages pour vous. En voici quelques-uns :

    • Les sinistrés restent généralement plus longtemps que les touristes, ce qui augmente vos revenus ;
    • Les locataires temporaires sont plus respectueux de l’espace et ne cherchent pas à y faire la fête ;
    • C’est la compagnie d’assurances qui s’occupe des paiements ;
    • Votre processus de location est simplifié.

    Comment ça fonctionne ?

    Selon le service avec lequel vous proposez votre logement en location, vous pouvez recevoir une demande d’hébergement directement d’une compagnie d’assurances, d’un assuré ou encore d’un professionnel spécialisé en relocalisation temporaire. Un contrat est ensuite établi avec la compagnie d’assurances des sinistrés ou l’entreprise de services après-sinistre, par exem­ple, pour une période déterminée avec une possibilité de prolongation (en raison d’un retard dans les travaux, entre autres).

    L’hébergement temporaire constitue un véritable marché. Informez-vous sur les moyens de rendre votre logement accessible aux personnes qui en ont grand besoin !

    ————

    La plateforme Sinistar permet aux par­ticuliers d’afficher gratuitement les logements qu’ils ont à louer afin que les compagnies d’assurances puis­­sent ensuite les contacter au besoin. Intéressé ? Rendez-vous au sinistar.ca pour en savoir plus !

    ————

    Autres Articles