Skip to content

 Le projet de réfection du chemin Gaspésie entre le chemin Bégin et la route 11 Est est prévu pour 2024, et ce, au cout de 1 400 000 $. Il y a une possibilité de financement auprès du ministère du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts permettant d’obtenir un octroi de 697 040,78 $. 

Les travaux comprennent le meulage de l’asphalte en place, l’application de 150 millimètres de concassé catégorie « A » et 130 millimètres d’asphalte ainsi que le remplacement d’un ponceau de deux mètres de diamètre. Puisque le ponceau est creux, l’excavation nécessaire est de 4,5 mètres. La méthode la plus efficace et sécuritaire pour effectuer les travaux serait de fermer le chemin Gaspésie temporairement. 

L’arrêté municipal no. 17-81 stipule que la circulation de véhicules lourds sur la 9e Rue est interdite. Puisque le chemin Gaspésie sert de voie de contournement pour les véhicules lourds, le conseil a résolu que pendant la fermeture temporaire du chemin, les véhicules de moins de 80 000 livres pourront circuler sur la 9e Rue entre 22 h et 6 h, durant un maximum de trois jours.