Skip to content

Les Lumberjacks de Hearst ont divisé la série aller-retour contre le Rock de Timmins la fin de semaine dernière. D’abord, vendredi soir dernier à l’aréna McIntyre devant une belle foule de 1 024 spectateurs, gain des Bucherons par la marque de 4 à 2 grâce au brio offensif des Maddoc Newton (1b1a), Liam Boswell (1b), Owen Hey (1b) et Adam Shillinglaw (1B) face au gardien du Rock, Patrick Boivin, qui repoussait 17 des 20 tirs des Lumberjacks. Le cerbère de l’Orange et Noir, Russ Decoste, a été fort solide devant le filet avec 29 arrêts.

DANS LE VESTIAIRE…

Hearst marqua trois buts sans réplique pour triompher une troisième fois en cinq parties cette saison dans la LHJNO… un filet en cinq jeux de puissance pour l’équipe de Marc-Alain Bégin, celui de Liam Wells en période médiane… premier but de la saison pour le défenseur Adam Shillinglaw et dans un filet désert en fin de partie, à la 18e minute… l’attaquant Maddoc Newton fut sélectionné la première étoile de la partie et le gardien Russ Decoste la troisième étoile.

L’Orange et Noir revenait au Centre récréatif Claude-Larose dimanche et devant une foule de 626 partisans, la formation de Marc-Alain Bégin a dominé les quarante premières minutes de jeu face à Timmins et menait d’ailleurs 2 à 0 à la grande joie des spectateurs sur des buts de Liam Boswell (5e) et Jason Towindo (3e), mais l’indiscipline allait jouer un vilain tour aux Lumberjacks en troisième période alors que les visiteurs ont marqué à deux reprises pour forcer la prolongation. Le deuxième but du Rock est survenu avec moins de trois minutes à la rencontre alors que les Bucherons étaient à savourer une quatrième victoire en ce début de saison en six sorties.

Aucun but n’a été marqué dans la « quatrième » période de jeu, surtout grâce au brio du gardien de Timmins Dryden Riley qui a repoussé cinq tirs des Lumberjacks contre seulement deux lancers du Rock sur le cerbère Tristan Boileau des locaux. Il aura fallu aller aux tirs de barrage et les visiteurs ont sorti gagnants avec le but opportun de Brant Romaniuk. Marque finale : Timmins triomphe 2 à 1 dans cette fusillade.

DANS LE VESTIAIRE…

À juste titre, les deux gardiens de ce match ont récolté les deux premières étoiles de la partie, Dryden Riley du Rock et Tristan Boileau des Lumberjacks, et la troisième étoile a été décernée au marqueur du but vainqueur, Brant Romaniuk. Le jeu de puissance a été bénéfique pour les visiteurs (2 en 5) alors que l’équipe de Marc-Alain Bégin a été blanchie dans ce match digne de séries éliminatoires (0 en 4). Soixante-treize tirs ont été dirigés vers les deux gardiens et seulement cinq buts marqués. Après ce weekend, l’Orange et Noir a récolté trois points sur quatre et prend le deuxième rang au classement de la section Est avec sept points en six joutes, tout comme le Rock de Timmins.

DANS LE CALEPIN

Les Bucherons joueront quatre parties dans les sept prochains jours. Ils débuteront avec un doublé contre le club de quatrième position au classement dans l’Est de la LHJNO, la nouvelle formation le Storm d’Iroquois Falls ce jeudi soir, chez l’équipe de Kevin Walker à 19 h et le lendemain, vendredi, au Centre récréatif Claude-Larose aussi à 19 h.

Puis la série de quatre joutes en sept soirs se poursuivra mardi et mercredi de la semaine prochaine dans le cadre du showcase qui a lieu au complexe Countryside Sport de Sudbury. La première rencontre est contre les Beavers de Blind River mardi à 16 h 15 et le lendemain, les Jacks feront face aux Soo Thunderbirds à 13 h.

À NOTER QUE…

L’Orange et Noir jouera pas moins de sept parties en dix jours, dont cinq rencontres sur la route. Le meilleur buteur en ce début de saison est Liam Boswell avec cinq buts, le titre de meilleur passeur de l’équipe est partagé par Mathieu Comeau et Alex McDonald avec cinq passes, et le meilleur marqueur est Tyler Patterson avec huit points (4b-4a). Du côté des gardiens des Jacks, Tristan Boileau présente une fiche de deux gains et deux revers en quatre sorties (dont une défaite en tirs de barrage), et Russ Decoste a un dossier d’un gain et d’un revers en deux parties.