3 Décembre 2022

    Les Jacks retrouvent le sentier de la victoire

    Au cours de la dernière semaine, les Jacks ont eu l’occasion d’affronter les Thunderbirds de Sault Ste. Marie dans le cadre d’un programme double au Centre récréatif Claude-Larose. Il s’agit de la même équipe qui, le printemps dernier, avait soutiré la coupe du championnat de fin de saison aux Jacks. Cette fois-ci, les joueurs locaux ont eu le meilleur lors des deux duels. 

    Vendredi dernier, Riley Klugerman et Zachary Demers ont mené l’offensive dans une victoire de 7 à 3. Riley et Zachary ont terminé la rencontre avec deux buts et une mention d’aide chacun. Les autres buteurs sont Mason Bazaluk, Brandan Tronchin et Tyler Patterson. 

    Matteo Gennaro était de retour devant le filet, lui qui avait été incommodé par une commotion cérébrale. Il a arrêté 32 des 35 lancers dirigés vers lui. Devant l’offensive de l’Orange et Noir, les deux gardiens adverses se sont partagé le travail en cumulant 27 arrêts sur les 34 tirs des Jacks. 

    L’attaque à cinq des Jacks a trouvé le fond du filet à deux reprises sur quatre possibilités alors que le désavantage numérique de la troupe de l’entraineur-chef, Marc-Alain Bégin, a offert deux buts en cinq occasions. 

    La première étoile de la rencontre est allée à Zachary Demers, la deuxième à Adam Shillinglaw et la troisième à Matteo Gennaro qui a choisi de porter le numéro 50 cette saison comparativement au numéro 30 lors de son année en tant que recrue. 

    La rencontre de la veille n’a guère été plus difficile ; les Jacks l’ont emporté 6 à 2. Une fois de plus, Demers et Klugerman en ont mis plein la vue. Riley Klugerman a obtenu son premier tour du chapeau de la saison en plus d’une mention d’aide. Zachary Demers, pour sa part, a marqué deux buts et ajouté trois passes. Mathieu Comeau est le seul autre joueur à avoir trouvé le fond du filet. 

    Cette victoire est allée à la fiche du gardien de but recrue Ethan Dinsdale, stoppant 17 des 19 lancers dirigés vers lui. 

    C’est sans surprise que Riley Klugerman a obtenu la première étoile du match et Zachary Demers, la deuxième. Le gardien adverse a récolté la troisième étoile de la rencontre puisqu’il a quand même arrêté 36 des 42 rondelles lancées vers son but. 

    L’équipe locale a bénéficié de huit avantages numériques et trouvé le fond du filet à trois reprises. Les Jacks ont joué de façon plus disciplinée, ayant écopé de seulement trois pénalités qui ont couté un seul but. 

    La joute de jeudi a fait déplacer 547 personnes versus 583 le lendemain. 

    Honneurs individuels 

    Deux des trois étoiles de la dernière semaine d’activité de la Ligue junior du Nord de l’Ontario sont allées à des joueurs des Lumberjacks. 

    Premièrement, le joueur de 20 ans originaire de St-Hubert au Québec, Zachary Demers, a contribué au succès de l’Orange et Noir avec quatre buts et autant de passes pour un total de huit points en deux parties. En six matchs cette année, le numéro 17 a une fiche de six buts et dix passes pour un total de 16 points, assez pour se retrouver en première position des marqueurs de la ligue. 

    Son collège de trio, Riley Klugerman, ayant fait cinq buts, y compris le but vainqueur dans les deux dernières victoires et récolté deux mentions d’aide a également été prisé par la ligue pour ses sept points. Depuis le début de la saison, il a huit buts et sept mentions d’aide pour un total de 15 points en six rencontres. Le numéro 13 occupe la deuxième position des pointeurs de la ligue, tout juste derrière Zach. 

    La troupe hearstéenne fera un aller-retour à Cochrane dans le cadre d’un programme double. Elle sera sur la route vendredi et de retour devant ses partisans au Centre récréatif Claude-Larose dimanche, toujours contre le Crunch. 

    Au classement général, les Bucherons ont huit points et occupent la troisième position de l’Association de l’Est, ayant joué un match de moins que Powassan et Timmins, qui sont respectivement en première et deuxième position. 

    Autres Articles