3 Décembre 2022

    Les Jacks retrouvent le sentier de la victoire

    La fin de semaine dernière a été productive pour les Lumberjacks qui ont amassé 4 points sur 4 contre le Crunch de Cochrane. Les deux équipes se sont accueillies chacune leur tour, Cochrane offrant une meilleure opposition que les dernières saisons. 

    Hearst 2 Cochrane 1 

    Deux buts des Jacks en première période ont suffi pour battre le Crunch de Cochrane chez eux. Cette victoire va à la fiche du gardien de but Matteo Gennaro qui a également mérité la troisième étoile de la rencontre. Le cerbère a été solide devant 26 des 27 lancers dirigés vers lui. 

    Le nouvel attaquant de Saint- Eustache au Québec, Émile Pichette, n’a pas pris de temps pour inscrire son premier but avec l’équipe. Le numéro 11 s’est fait remarquer par ses coéqui-piers alors qu’il y avait à peine trois minutes de jouées au premier vingt, sur des passes de Noah Janicki et Mason Svarich. 

    Le but gagnant des Bucherons a été marqué en avantage numérique par nul autre que Riley Klugerman, son neuvième de la saison, avec l’aide du champion marqueur de la ligue, Zachary Demers, et Noah Janicki qui a participé aux deux filets de la rencontre. 

    Seulement 170 spectateurs s’étaient déplacés pour cette rencontre au Tim Hortons Events Centre. 

    Cochrane 2 Hearst 4 

    Les deux équipes étaient de retour sur la glace, mais cette fois-ci au Centre récréatif Claude- Larose devant 555 spectateurs. Plusieurs joueurs de soutien de l’entraineur-chef, Marc-Alain Bégin, se sont démarqués dans cette victoire de 4 à 2. 

    Tyler Patterson et Mathieu Comeau ont récolté deux points. Brayden Palfi, Andrew Morton et Émile Pichette sont les autres buteurs. Le gardien numéro deux des Jacks, Ethan Dinsdale, a arrêté 17 lancers sur 19. 

    Riley Klugerman et Zachary Demers n’ont pas accumulé de points dans cette rencontre, ce qui est rare pour le duo depuis le début de la saison. Toutefois, Demers apparait à plusieurs reprises sur la feuille de match. C’est dans la colonne des pénalités qu’on l’aperçoit à trois reprises au lieu de celle des buts. 

    En première période, le meilleur pointeur de la ligue a écopé d’un deux minutes de pénalité pour un coup à la tête, en plus d’un dix minutes d’inconduite. Demers en remet en troisième période avec un autre coup à la tête. Le numéro 17 a été expulsé de la rencontre et son geste a couté cinq minutes en désavantage numérique à son équipe. 

    Les coups à la tête sont pris très au sérieux dans toutes les ligues canadiennes. Deux pénalités du genre lors d’une même rencontre ne sont pas sans conséquence. L’attaquant de puissance devra regarder ses coéquipiers des estrades pendant les prochaines parties. 

    Attaquant du mois 

    L’excellent début de saison de Zachary Demers n’a pas passé sous le radar de la direction de la Ligue junior du Nord de l’Ontario qui lui a décerné le titre d’attaquant du mois de septembre. Lors des sept premiers départs de l’Orange et Noir, le capitaine adjoint a amassé 17 points, soit six buts et 11 mentions d’aide. 

    Du renfort 

    En plus d’ajouter le Québécois Émile Pichette à leur alignement, les Jacks ont aussi fait l’acquisition du défenseur Gregory Harley. Le jeune homme originaire de Syracuse NY fait 6’1” et pèse 165 lb. Il va ajouter un élément de vitesse pour relancer l’attaque des Jacks.

    Autres Articles