Skip to content

La ligne bleue des Lumberjacks risque d’impressionner les joueurs des autres équipes au cours de la prochaine saison. Tous les défenseurs recrutés jusqu’à maintenant mesurent plus de six pieds, rendant difficile de jouer dans les coins de patinoire de leur zone. Les nouvelles recrues comme les joueurs de retour avec la formation feront partie du camp de l’équipe les 26 et 27 aout prochains.

Le dernier quart-arrière signé par l’équipe est Kirill Konach de Thornhill en Ontario. Selon l’organisation, le patineur de 6’ 4’’ et 215 livres a une excellente éthique de travail qui lui permet d’être solide dans les deux sens de la patinoire. L’année dernière, il s’alignait avec les Thunder de Tottenham de la Ligue de hockey junior A du Grand Métro, comme assistant capitaine. Il a terminé la dernière saison avec un but, sept mentions d’aide et 48 minutes de pénalité en 30 rencontres, et a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses deux joutes en série de fin de saison. Il fera partie des joueurs de 20 ans pendant la saison 2023-24.

Un autre imposant défenseur récemment acquis par l’équipe est Jacob Emmanuel Jr de Brooklyn aux États-Unis. À seulement 18 ans, la balance grimpe à 216 livres sous sa charpente de 6’5’’. Le Newyorkais a joué 30 parties juniors avec les Monarchs du New Hampshire, récoltant trois buts, six passes et 51 minutes de pénalité. « Nous avons vu Jacob lors d’une vitrine à Cobourg la saison dernière et nous le voulions dans un uniforme des Lumberjacks depuis ce jour. Jacob patine comme le vent et est une vraie présence forte à l’arrière. Il adore le sport et veut faire la différence chaque fois qu’il entre sur la glace », indique la direction de la formation.

L’attaque n’est pas sans reste. La formation a convaincu l’attaquant des Flyers de Kapuskasing Cooper Moore, originaire de Wawa. La saison dernière, le patineur a obtenu 19 points en 28 parties avec la Ligue midget AAA et ajouté un but en trois joutes avec le Crunch de Cochrane. À 18 ans, il mesure 6’2’’ et fait grimper la balance à 190 livres. « Cooper est un joueur avec un excellent QI au hockey, qui démontre un énorme avantage offensif. Il travaille extrêmement fort pour s’améliorer chaque jour et est très bon pour protéger la rondelle », a mentionné l’équipe.

Le recrutement s’est poursuivi en Alaska avec l’annonce de la signature de Maddoc Newton d’Eagle River. L’attaquant est âgé de 18 ans, mesure 6’3’’, pèse 185 livres et s’alignait avec les Nordiques de Lewiston. « Maddoc apporte un excellent jeu complet et une excellente éthique de travail. Il patine très bien et a un très bon QI au hockey. »

Un autre attaquant américain, cette fois-ci de Naperville en Illinois, est David Parker âgé de 18 ans mesurant 5’11’’ et pesant 180 livres. Il a joué sa dernière saison avec les Missions de Chicago amassant deux mentions d’aide en 15 parties dans une ligue des moins de 18 ans.

Retour

Les Lumberjacks pourront compter sur Noah Janicki à titre de vétéran. Ce défenseur de 6’3’’ et 216 livres apportera une fois de plus de la robustesse dans sa zone. L’année passée, il a contribué aux succès de l’équipe avec huit buts et 31 passes pour un total de 39 points en 57 matchs.

Trois transactions

L’équipe est allée piger dans l’alignement des Gold Miners de Kirkland Lake grâce à un échange donnant les droits sur Alex McDonald. Le natif d’Englehart compte deux années d’expérience junior. Il a été le meilleur marqueur de Kirkland Lake la saison dernière avec huit buts et 19 mentions d’aide en 57 joutes, ajoutant une passe en deux matchs éliminatoires. À 19 ans, il pèse 181 livres et mesure six pieds.

La deuxième transaction implique la nouvelle équipe d’Iroquois Falls. Les Jacks ont acquis l’attaquant d’Oakville en Ontario, Liam Boswell. À 18 ans, il mesure 5’11’’, pèse 181 livres et est considéré comme un joueur d’énergie. Liam a joué pour le Cochrane Crunch l’an passé, récoltant 26 points en 35 rencontres.

La dernière transaction a été conclue avec les Rapides de Rivière des Français. Le défenseur de 19 ans Adam Boucher d’Uniontown en Pennsylvanie en sera à sa troisième saison junior. Avec sa dernière équipe, il a compilé 55 points en 105 matchs. À six pieds et 185 livres, le hockeyeur ajoute du poids à la ligne bleue.

Après une fin de semaine de camp d’entrainement les 26 et 27 aout, l’équipe de Hearst fera partie de la Coupe Teleco 2023, qui aura lieu le weekend de la fête du Travail au NorWest Arena à Kakabeka Falls près de Thunder Bay. Les Bucherons sont assurés de jouer trois parties.