Skip to content

Les Ice Cats se font remarquer à Kanata

Les Ice Cats U18 de Hearst ont tout donné lors du tournoi annuel de Kanata présenté le weekend dernier. Elles ont atteint la demi-finale malgré les 12 heures de route pour s’y rendre et les trois quarts de l’équipe aux prises avec certains virus. 

Après une défaite serrée de 1 à 0 face aux Stars de Gloucester dans le cadre de la partie d’ouverture, les Ice Cats se sont repris de très belle façon. Les adolescentes de la région l’ont emporté 3 à 1 devant les Wildcats de Nepean en soirée vendredi. 

Samedi matin, les jeunes Hearstéennes ont disputé un excellent match leur permettant d’enregistrer une deuxième victoire de suite par la marque de 5 à 1 face aux Storm de Kemptville. 

Plus tard cette même journée, l’équipe féminine avait besoin, au minimum, d’une nulle face aux Rangers de Kanata afin d’atteindre le carré d’as. Les Ice Cats ont inscrit le premier but du match en première période et le pointage est demeuré inchangé jusqu’aux dernières minutes de la partie et voir l’adversaire créer l’égalité. 

Lors de cette rencontre contre l’équipe hôtesse, le groupe d’entraineurs de Hearst avait des réserves par rapport aux sept pénalités obtenues par leurs joueuses contre aucune pour les Rangers. Malgré le fait d’avoir joué à court d’une joueuse pratiquement la moitié du match, les Cats ont quand même tenu le coup jusqu’à la fin et ainsi accédé à la demi-finale présentée le dimanche matin. 

Le rendez-vous était avec les Rockets de Stittsville, et les Ice Cats ont tout simplement manqué d’opportunisme. À égalité 0 à 0 après une période, elles ont eu d’excellentes chances de marquer, mais en vain. Finalement, aucune joueuse n’a trouvé le fond du filet. Elles ont dû s’avouer vaincues par la marque de 3 à 0, dont un but dans un filet désert. 

Voilà ce qui mettait fin à leur aventure à Kanata. « En général, très satisfait de la tournure », indique l’entraineur-chef, Éric Mignault. « En commençant le tournoi, seulement trois filles sur les 15 n’étaient pas malades. Malgré ça, elles ont démontré de la résilience et de la persévérance. Plusieurs filles ont réussi à marquer des buts. Puis, notre gardienne s’est démarquée à tous les matchs. » 

Le prochain tournoi de l’équipe féminine aura lieu à Scarborough en janvier prochain. « On peut voir l’amélioration des filles depuis le début septembre. Notre défensive est forte, nos sorties de zone s’améliorent beaucoup parce que les avants se placent bien. Il reste du travail à faire pour le stickhandling, les lancers et la patience avec la rondelle », conclut le coach.