Les équipes HLK U11 et Régional Express U15 participaient au tournoi Robin’s de Thunder Bay le weekend dernier et les deux équipes n’ont pas passé inaperçues. Les joueurs des deux équipes ont été couronnés champions de leur ligue respective.
Le HLK U11 n’a accordé qu’un but en ronde préliminaire pour accéder à la ronde des médailles sans trop d’adversité. Vendredi, l’équipe de Martin Picard a vaincu les Elks de Nipigon par la marque de 6 à 1 avant de défaire les Bearcats du Volunteer Pool 5 à 0.
Samedi le HLK a remporté ses deux matchs par blanchissage de 5 à 0 face aux Wildhawks de Neebing et aux Maroons de Wesfort.
Dimanche, en demi-finale, le HLK a vaincu les Mercs de Marathon 6 à 1 avant d’éclipser les Superior Stars par la marque de 9 à 4 et ainsi remporter la médaille d’or.
Le Régional Express U15 a connu un parcours similaire, ne subissant aucune défaite de la fin de semaine, mais avec un peu plus d’adversité.
Vendredi, l’Orange et Noir a remporté des victoires de 6 à 1 face aux Jr Stars de South End et 7 à 2 au dépens des Rangers de Westfort.
Samedi, l’équipe dirigée par Rick Rosevear a livré un match nul 4 à 4 face aux Elks de Nipigon avant de vaincre les Bruins de West End 6 à 2.
Dimanche, en demi-finale, le Régional Express a remporté une victoire in extrémis face aux Elks 82. Avec une égalité de 2 à 2 et seulement quatre secondes à faire en temps règlementaire, l’Express a remporté une mise au jeu en territoire adverse et Louik O’Connor a déjoué le gardien des Elks avec un boulet de la pointe alors qu’il ne restait que huit dixièmes de secondes au tableau indicateur !
En finale, l’équipe de Hearst-Kap l’a emporté très facilement par la marque de 8 à 0 aux mains des Maroons de Westfort, décrochant ainsi la médaille d’or pour la division U15.