Skip to content

Le comité d’Accessibilité de la Ville de Hearst a été dissout hier soir au conseil municipal. La cofondatrice et présidente, Anne-Marie Portelance, avait présenté sa démission plus tôt cette année et n’avait pas été remplacée. 

Le comité d’Accessibilité a été créé en 2007, après que l’Ontario soit la première province à établir une loi concernant l’accessibilité en 2005. Bien que les municipalités de moins de 10 000 habitants n’étaient pas obligées de le faire, la Ville de Hearst avait décidé d’établir un tel comité. 

Le rôle consultatif du comité a aidé la Municipalité à adapter ses infrastructures et éliminer les obstacles dans les lieux publics en faisant plusieurs recommandations. Les bénévoles faisant partie du comité d’Accessibilité ont pris la tâche au sérieux et permis beaucoup d’améliorations. Mme Portelance a même reçu un prix l’automne dernier pour souligner son parcours. 

Étant donné que la loi dans le code du bâtiment inclut maintenant l’accessibilité, la Ville de Hearst croit que ces règlementations seront suffisantes pour assurer le maintien de ce qui est déjà en place.