Le Département des incendies de Hearst devait se procurer un nouveau camion d’incendie d’ici 2024, puisque le camion principal actuel date de 2009, et le Fire Underwriters Survey obligeait une municipalité de la grosseur de Hearst à changer son camion d’incendie avec pompe tous les 15 ans.
Selon la documentation de la Ville, un département des incendies peut utiliser un camion après sa date d’échéance, mais la prime d’assurance de protection contre le feu de ses résidents serait beaucoup plus élevée. Toutefois, il y avait une possibilité de prolonger l’utilisation du camion de première ligne, et ce, jusqu’à 20 ans de service. Le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario a confirmé cette possibilité.
D’après le Fire Underwriters Survey, les compagnies d’assurance se basent sur ses documents pour évaluer la condition d’un camion existant. Or, la condition du camion et son historique d’utilisation font en sorte que celui-ci peut servir de camion principal jusqu’en 2029.
La Ville de Hearst a lancé un processus d’appel d’offres en novembre 2022 afin d’obtenir des prix en prévision du budget 2023. Avec les délais de livraison prévus, la commande du camion devait être passée avant la fin de l’année 2022 afin de garantir une mise en service avant la fin de l’année 2024.
Un tel véhicule de service coute environ 700 000 $. Ainsi, la Ville sera en mesure de choisir l’année de l’achat du véhicule d’ici 2029.
Photo : Istock.com