Skip to content

 La surfaceuse du Centre récréatif Claude-Larose devait être remplacée en raison de son âge et des bris mécaniques qui survenaient souvent pour une Zamboni électrique neuf. Mais, le nouvel équipement tarde à arriver. 

La Ville a procédé à la commande en mai 2022 d’une nouvelle surfaceuse de glace. À ce jour, la date de livraison est prévue pour février 2024. Entretemps, les employés effectuent de plus en plus fréquemment des réparations aux deux machines disponibles et les pièces sont parfois introuvables, surtout pour la surfaceuse de réserve qui est âgée de 30 ans. 

Afin d’assurer les services aux utilisateurs des patinoires, les employés doivent utiliser le véhicule de réserve plus fréquemment. Le balayage des bandes et la distribution de l’eau à la surface de la patinoire effectués par cette machine laissent à désirer. Après plusieurs discussions, la compagnie ayant vendu la nouvelle Zamboni a accepté de prêter gratuitement une surfaceuse neuve, et ce, jusqu’à la livraison de la nouvelle Zamboni électrique. Elle a été livrée le 6 décembre dernier et la Ville a dû s’engager à payer les frais de transport de 1 750 $. 

Le maire Sigouin demande à la population d’être patiente, puisque même avec cette nouvelle surfaceuse, il se peut que les employés de l’aréna rencontrent des embuches. Par exemple, le weekend dernier, la surfaceuse a manqué de propane sur la glace, ce qui a endommagé la surface. Le conseiller Nicolas Picard affirme que la surfaceuse fonctionne au propane, ce qui engendre des défis, mais que les employés s’assureront que le réservoir est toujours bien rempli avant l’utilisation.