La Ville de Hearst estime qu’il est nécessaire de mettre à jour l’ensemble de ses systèmes pour disposer de la même technologie dans tous les édifices municipaux. La vague de vandalisme des derniers mois a fait prendre conscience que les systèmes de sécurité actuels ne sont pas nécessairement efficaces et les multiples bâtiments municipaux n’en ont tout simplement pas.
La Ville de Hearst a connu une importante vague de vandalisme au cours du dernier mois, tout comme plusieurs commerces, organismes et citoyens. Les actes commis aux infrastructures municipales étaient principalement sur des véhicules, mais aussi certains bâtiments. Treize pneus ont été remplacés en plus de trois fenêtres fracassées et des réparations seront nécessaires sur une porte de garage.
L’administration estime que ces évènements ont fait ressortir l’importance de disposer d’un système de sécurité efficace en matière de protection contre les cambriolages ou tous autres actes criminels. Certains édifices municipaux sont actuellement dotés d’un système de sécurité, dont des caméras de surveillance et un système d’accès aux bâtiments, toutefois, on apprend que ces systèmes datent de plusieurs années et nécessiteraient des mises à jour ou tout simplement être remplacés pour tenir compte de nouvelles technologies disponibles. Puisque cette dépense n’est pas au budget, on souhaite que le montant alloué pour ce projet soit inclus au budget 2024. En attendant, les fonds nécessaires pourraient être puisés des réserves municipales pour permettre la réalisation du projet immédiatement. Le conseil municipal a mandaté les employés d’obtenir des informations plus approfondies afin d’être en mesure d’évaluer les matériaux requis et l’estimation des couts reliés à un tel projet.