Skip to content

La Ville de Hearst appuie la résolution du Conseil d’Administration des services sociaux du district de Cochrane appuyant l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance. Une demande auprès du gouvernement fédéral consiste à mettre en place une prestation pour la prévention de l’itinérance et le logement.

Puisque la région fait face à une vague importante d’itinérance et de sans-abrisme entrainée par l’impact de la pandémie de covid-19 et un cout de la vie qui ne fait qu’augmenter, il est jugé opportun d’appuyer la résolution du CASSDC et de la faire circuler auprès du premier ministre Justin Trudeau, des chefs des partis d’opposition et du député provincial Guy Bourgouin.

Une résolution semblable a également été mise en place dans le but d’appuyer la résolution du CASSDC urgeant le gouvernement provincial de Doug Ford à travailler avec l’Association des municipalités de l’Ontario, les communautés et différents partenaires à développer un plan d’action pour contrer l’itinérance en Ontario