Skip to content

La présidente 2023-24 du Club Rotary, Carole Lambert, avait organisé une soirée amicale avec ses comparses afin de présenter et mieux connaitre les deux étudiants de l’étranger qui sont de passage à Hearst jusqu’à l’été prochain dans le cadre des échanges étudiants du Club Rotary International.

Une cinquantaine de personnes se sont procuré un billet pour déguster les créations culinaires du chef Miguel Bolduc inspirées par la cuisine brésilienne pour souligner le passage de Béatriz, et la cuisine suisse qui évoque les origines de Marvin.

Chaque année, le souper est organisé non pas pour amasser des fonds, mais bien pour socialiser et pour faire participer les gens de la communauté. Mme Lambert en est à son deuxième mandat à titre de présidente. C’est elle qui s’occupe du bon fonctionnement du conseil d’administration et qui s’assure de la réussite des objectifs annuels du Club Rotary International. « Cette année, nos objectifs c’était beaucoup la sensibilisation au niveau de la santé mentale, s’assurer que les gens sont capables d’accéder aux services de santé mentale », explique-t-elle.

Béatriz se débrouille déjà très bien en français alors qu’elle a comme langue maternelle le portugais. Pour Marvin, il est plus timide quand vient le temps de parler la langue de Molière. Le français est l’une des langues officielles de la Suisse, mais dans la région où il vit, c’est plutôt l’allemand la langue première.

         

Les étudiants restent ici un an et les gens de la communauté les invitent à toutes sortes d’activités canadiennes, comme on peut le voir sur la page Facebook Programme d’échanges étudiants-es ROTARY de Hearst Youth Exchange Program.