Skip to content

Le bureau de la Police provinciale de l’Ontario de Hearst a accueilli trois nouvelles recrues en juin dernier. Ces postes avaient été ouverts dernièrement à la suite du départ de trois agents.

Les 16 postes rattachés au département de Hearst sont maintenant pourvus. Deux des trois nouveaux policiers, un homme et une femme, sont originaires du Québec et sont bilingues. La troisième recrue arrive d’Ottawa et se débrouille quelque peu en français.

Le roulement de personnel est constant dans les postes de police de la route 11 puisque les jeunes recrues viennent bien souvent prendre de l’expérience dans le Nord avant de faire une demande d’emploi dans les régions souhaitées plus au sud de la province.

Recrutement

Entretemps, la Police provinciale de l’Ontario embauche des cadets aux quatre coins de la province. Le programme des cadets de la PPO vise à améliorer le perfectionnement professionnel et l’expérience des futurs agents de police. Le travail des cadets consiste à aider les agents de première ligne dans des tâches administratives et l’engagement communautaire en soutenant les initiatives de prévention du crime et de sécurité publique. Les postes de cadets consistent en un contrat d’un an avec possibilité de prolongation d’une année supplémentaire. Les personnes choisies reçoivent une formation rémunérée de deux semaines.

Pour être admissible à devenir cadet, les candidats doivent avoir entre 18 et 25 ans. Aucune expérience préalable en droit ou en sécurité n’est requise. Le poste est à temps plein avec la possibilité de travailler à temps partiel advenant que le candidat soit inscrit dans des études postsecondaires. Les candidatures sont acceptées jusqu’au vendredi 11 aout 2023.