Skip to content

Les services infirmiers offerts en pharmacie sont nombreux, ce qui rend le quotidien de ceux et celles qui exercent la profession loin d’être ennuyeux. Vous envisagez de faire carrière dans le secteur de la santé et êtes à la recherche d’un emploi stimulant aux tâches variées ? Voici quelques exemples de ce que le métier d’infirmier ou d’infirmière en pharmacie peut vous amener à effectuer !

Administrer des vaccins : il peut s’agir de vaccins pour des besoins d’ici (grippe, VPH, varicelle, etc.) ou en prévision d’un voyage vers une destination exotique.

Prodiguer des soins : ceux-ci peuvent aller du traitement des verrues au changement de pansements, en passant par le retrait de points de suture et le nettoyage des oreilles.

Donner des conseils : ces derniers peuvent concerner l’état de santé général du patient ou, par exemple, viser à l’accompagner dans sa perte de poids ou son intention d’arrêter le tabagisme. Des informations peuvent aussi être données pour la prise de tension artérielle et le suivi du diabète, entre autres.

Effectuer des tests : l’infirmier ou l’infirmière en pharmacie peut effectuer des prélèvements (sang, urine, etc.) afin de dépister certains problèmes de santé.

Une carrière d’infirmier ou d’infirmière en pharma­cie vous intéresse ? Selon votre parcours actuel, vé­rifiez les formations offertes dans votre région ou recherchez un emploi près de chez vous !