Skip to content

Vous aimeriez travailler dans une pharmacie et vous vous demandez s’il vous faut à tout prix avoir un diplôme ? La réponse est : oui et non. En fait, cela dépend du poste que vous souhaitez occuper.

Certains emplois en pharmacie ne vous demanderont pas de posséder de diplôme précis pour pouvoir exercer vos tâches. Il peut s’agir, par exemple, d’un poste de caissier ou de livreur. Dans certains cas, une formation spécifique ou une expérience équivalente seront cependant d’un grand avantage. C’est le cas, entre autres, pour le travail de cosméticien, où des formations ci­blées sont offertes selon certains types de produits.

Si vous souhaitez occuper le poste d’assistant technique en pharmacie, la formation est indispensable pour que vous exécutiez correctement l’ensemble de vos tâches. Un stage au moment de vos études peut toutefois vous permettre d’exercer plus rapidement.

Enfin, en ce qui concerne le métier de pharmacien, un diplôme universitaire (et une formation continue) est essentiel pour assurer la sécurité des patients.

Renseignez-vous sur les exigences d’un emploi en pharmacie avant de soumettre votre candidature !