Skip to content

L’équipe masculine de hockey de l’École secondaire catholique de Hearst, les Nordiks, était à Timmins mardi et mercredi de la semaine dernière pour y disputer les finales régionales. Ces finales se veulent une qualification afin d’obtenir un laissez-passer pour le tournoi provincial qui se tiendra en mars à Brooklin. 

Les Nordiks ont très bien entrepris le tournoi avec une victoire par blanchissage de 3 à 0 aux dépens de l’École secondaire Thériault de Timmins. Les deux équipes avaient préalablement divisé les matchs de la saison régulière. 

Dans cette victoire d’équipe, les marqueurs ont été Zachary Mignault, Samuel Morin et Jacob Picard. 

Lors du deuxième duel, malgré un lent départ, l’équipe de Hearst a ouvert la machine en troisième période pour finalement se sauver avec une victoire de 6 à 1 face à l’école TH&VS. 

Lors de la dernière rencontre de la ronde préliminaire, les Nordiks ont baissé pavillon 4 à 3 devant l’École Roland Michener de South Porcupine. Toutefois, puisqu’ils étaient assurés de participer à la finale, les Nordiks avaient la chance de se racheter face à Roland Michener. 

Danick Dubé a donné les devants à Hearst en première période. Le pointage est demeuré le même jusqu’en troisième période avant que Roland Michener ne nivèle la marque. Hugo Silva a redonné les devants aux Nordiks, mais l’adversaire a de nouveau nivelé la marque avec quatre minutes restant à la troisième période. 

Après une période de prolongation à 4 contre 4 sans but, l’issue du match serait déterminée en tirs de barrage. 

Encore une fois, après les cinq tirs réguliers de chaque côté, l’impasse persistait. Afin de trouver un vainqueur, c’était un joueur à la fois. Le joueur de l’équipe adverse s’est élancé devant le gardien de but des Nordiks, Hugo Lecours, qui a réussi à le stopper, ce qui donnait la chance à Hearst de terminer la rencontre si le joueur désigné trouvait le fond du filet. 

C’est Danick Dubé qui a été choisi pour l’équipe de Hearst. Seul devant le cerbère adverse, il n’a pas manqué sa chance et a inscrit son 3e but de la rencontre pour donner la victoire aux Hearstéens. Ces derniers obtiennent ainsi leur laissez-passer pour le tournoi provincial de l’OFSAA qui sera tenu à Brooklin du 19 au 21 mars prochain. 

Aujourd’hui et demain, l’équipe féminine tente à son tour de se qualifier pour le provincial, alors qu’elle sera l’équipe hôte du régional présenté au Centre récréatif Claude-Larose.