Skip to content

Dans les prochains mois, l’Hôpital Notre-Dame de Hearst procèdera à l’inauguration des nouveaux locaux à la suite de l’agrandissement actuellement en construction. Pour payer les couts de ce genre de projet, la Fondation de l’Hôpital y est pour beaucoup et lance justement une campagne de financement avec un partenaire local.

Pour ce qui est des infrastructures, le projet d’agrandissement qui abritera entre autres le centre de physiothérapie va bon train. L’extérieur de la bâtisse est terminé à 90 %. Pour ce qui est de l’intérieur, les murs sont complétés et quelques salles sont peinturées. « Dans la clinique des spécialistes, ce qui est intéressant avec les deux salles, c’est qu’elles ont la capacité de se transformer en salle d’isolation si jamais il y avait une autre pandémie », explique Francine Laberge, directrice de la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Le centre de physiothérapie est un peu moins avancé puisqu’il s’agit d’un plus gros projet. La nouvelle salle d’attente pour les cliniques, tant vasculaire que pulmonaire, est sur le point de se concrétiser, selon Mme Laberge.

« Pour le moment, ce qui retarde la finition c’est le système de ventilation. La réception des matériaux a été repoussée et ils devraient arriver à la mi-juillet. L’agrandissement au complet devrait être fini d’ici deux mois. Il manquera seulement l’installation du système de ventilation. » Pour ce qui est de la date de l’inauguration, la directrice de la Fondation assure que ça se passera en 2023, la date précise n’étant pas encore connue. Les couts budgétés devraient être respectés, ce qui est une bonne nouvelle pour l’hôpital.

Tirage

Une nouvelle collecte de fonds a été lancée en partenariat avec l’organisme H.A.S.T.O., le comité organisateur de tournois sportifs de Hearst. « C’est une idée que j’avais depuis que je suis en poste, de faire des associations avec d’autres organismes pour qu’on travaille ensemble, faire de plus gros tirages », ajoute-t-elle. Les deux organismes sans but lucratif ont mis en vente 4000 billets au cout de 30 $, offrant la chance de gagner un Chevrolet Trailblazer 2023 d’une valeur de 44 501 $ et trois prix en argent de 2000 $, 1000 $ et 500 $ pour un total de 48 000 $ en prix. Ils diviseront les profits de la vente de billets : 60 % pour la Fondation de l’Hôpital NotreDame et 40 % au comité H.A.S.T.O. Le tirage aura lieu le 30 décembre 2023.