3 Décembre 2022

    Faire des sorties en plein air lorsqu’on est à mobilité réduite, c’est possible !

    Votre santé générale est bonne, mais vous vous déplacez en fauteuil roulant ou à l’aide d’un déambulateur? Quel que soit votre défi en matière de mobilité, celui-ci ne devrait pas vous empêcher de passer d’agréables moments dans la nature. Par chance, il existe au Québec des destinations plein air spécialement adaptées pour divers types de clientèles, y compris les aînés en légère perte d’autonomie !

    Accessibilité

    Dans ces lieux, on retrouve notamment des rampes d’accès, des passerelles sécuritaires, des toilettes pour les personnes handicapées et des portes automatiques. Mais ce n’est pas tout! Certains endroits destinés aux amoureux de la nature offrent la possibilité d’utiliser de l’équipement spécialement conçu pour permettre aux personnes à mobilité réduite de vivre une expérience unique malgré leur condition.

    Lors de votre sortie, vous pourriez par exemple emprunter durant quelques heures un fauteuil roulant adapté ou un vélo modifié vous donnant le privilège :

    • De parcourir des sentiers accidentés ou enneigés;
    • D’accompagner un proche tandis qu’il marche ou court sur une piste aménagée;
    • De vous promener sur une plage et de vous baigner;
    • De faire une balade à bicyclette avec un ami.

    Vous avez un accompagnateur dynamique qui aime briser la routine ? Proposez-lui une sortie en plein air et faites le plein de souvenirs ensemble !

    Visitez le sepaq.com et le keroul.qc.ca pour découvrir plusieurs sites et établissements accessibles aux personnes dont la capacité physique est restreinte.

    Autres Articles