Grâce aux dons recueillis lors des collectes de fonds du Foyer des Pionniers, la responsable des activités a choisi de munir l’éblissement d’un ensemble complet de minigolf portatif. Il s’agit d’un parcours de neuf trous avec des obstacles qui permettra d’occuper les résidents, mais également de les inciter à bouger et exercer leur dextérité.
La commande a été passée en aout et Maureen Aubertin a finalement été en mesure de présenter l’équipement au cours des dernières semaines. « L’été, nous allons l’installer dehors près de l’aile C, mais l’hiver nous allons l’utiliser quand même, dans la chapelle. Je prévois aussi de me déplacer avec le minigolf et l’installer dans des salles afin de ramasser de l’argent pour nos résidents. Les gens pourront venir jouer et faire un don en échange », explique-t-elle.
Mme Aubertin en est à son quatrième projet réalisé et elle indique que ce n’est pas terminé !
L’activité physique
Plusieurs études le démontrent, et la liste des bienfaits de l’activité physique de manière régulière est très longue. On peut lire que l’activité physique joue un rôle bénéfique sur la fonction cardiovasculaire, le métabolisme et la composition corporelle. Chez les personnes âgées, les activités physiques préviennent l’état de fragilité en améliorant la fonction musculaire, l’aptitude cardiorespiratoire, l’équilibre, l’état thymique et la capacité d’attention, même l’appétit.
Photos : Facebook du Foyer des Pionniers