Skip to content

L’équipe locale a disputé deux joutes sur les trois pourtant au calendrier au cours du dernier weekend savourant chaque fois la victoire qui donne le deuxième rang aux Jacks dans la section Est de la LHJNO. Ils sont maintenant devant Powassan par un point, avec encore 14 parties à jouer en saison régulière 2023-2024. 

Vendredi soir dernier, le match qui devait opposer la formation de Marc-Alain Bégin aux Voodoos à Powassan a été reporté à une date indéterminée en mars en raison d’un problème majeur, selon le circuit junior. « La cause du report est attribuable aux réparations d’Hydro One dans la zone qui nécessite une coupure de courant pour une période indéterminée en soirée vendredi. » 

Samedi soir, l’Orange et Noir a visité l’aréna de Noëlville à Rivière des Français et savouré un gain de 6 à 2 face aux Rapides, devant seulement 202 spectateurs. Les Bucherons sont sortis forts avec une prestation de trois buts en première période pour prendre les devants 3 à 1 avec deux filets de Liam Boswell (17e et 18e) et un autre de Damien Bourdon-Lemoyne (8e). 

En deuxième période, les Lumberjacks ont vu les locaux réduire la marque 3 à 2. Finalement, en troisième période, les Jacks ont répliqué avec trois buts pour se sauver avec une 25e victoire cette saison grâce au deuxième filet de Damien Bourdon-Lemoyne (9e) ainsi qu’à l’opportunisme de Jack Robinson (15e) et Tyler Patterson (29e) face au cerbère Brady Dyer des Rapides qui a repoussé 27 des 32 tirs des Bucherons. 

Le gardien Tristan Boileau de l’Orange et Noir a de nouveau brillé dans cette rencontre, stoppant 36 des 38 tirs dirigés vers lui par les Rapides, savourant du même coup sa 14e victoire de la saison en 26 départs. 

Dimanche en matinée, devant seulement 111 spectateurs au Joe Mavrinac Community Complex de Kirkland Lake, les Lumberjacks ont remporté leur 26e victoire de l’année par la marque de 3 à 1 face aux Gold Miners. 

Damien Bourdon-Lemoyne (10e), Adam Shillinglaw (8e) et Tyler Patterson (30e) ont déjoué le gardien adverse Trent Boryszczuk qui a repoussé 44 des 47 tirs, tout en volant assurément quatre ou cinq filets aux Jacks. 

Russ Decoste a bloqué 26 des 27 tirs de Kirkland Lake dans cette rencontre afin d’ajouter une 12e victoire cette année en 20 sorties. 

NOTES DE PRESSE… Déjà trois joutes à reprendre sur la route, ou à terminer, en plus des 14 rencontres au calendrier d’ici le 17 mars prochain, dont seulement six au Centre récréatif Claude-Larose, et les huit autres sur les glaces adverses dans la LHJNO. 

À SURVEILLER CETTE FIN DE SEMAINE… Les Lumberjacks seront de nouveau sur la route premièrement samedi en soirée le 17 février pour affronter le Storm au Jus Jordan Arena d’Iroquois Falls et, exceptionnellement un lundi, ils visiteront le Rock au McIntyre Arena de Timmins le 19 février.