Skip to content

Les protégés de l’entraineur-chef Marc-Alain Bégin ont connu une fin de semaine parfaite pour la première fois en octobre. Avec deux gains face au Storm d’Iroquois Falls, l’équipe consolide son emprise sur le troisième rang dans la division Est de la LHJNO. 

JACKS 6 STORM 2 

Après sept revers à leurs huit dernières sorties, les locaux ont savouré un triomphe de 6 à 2 signé, entre autres, par l’attaquant Tyler Patterson auteur de trois buts et une soirée de quatre points. 

L’attaque des Bucherons a finalement « explosé » avec le jeu de puissance marquant trois filets en quatre chances, et ce, devant les 549 spectateurs s’étant déplacés au Centre récréatif Claude-Larose. Se sont aussi signalés dans ce septième gain de la saison les Mathieu Comeau (3a), Liam Boswell (1b-1a), Jack Nolan (1b), Maddoc Newton (1b) et le brio du gardien Tristan Boileau qui ne donnait que deux filets sur 28 tirs en sa direction. 

JACKS 4 STORM 2 

Samedi soir, deuxième match en trois jours entre les deux équipes et une huitième victoire cette saison de l’Orange et Noir, plus difficile que jeudi soir, par la marque de 4 à 2 devant 596 spectateurs. Le match s’est joué dans les sept dernières minutes de la partie alors que tour à tour Aiden Kalin (13e) et Alex McDonald (17e) ont marqué deux buts fort importants pour briser une égalité de 2 à 2 et conduire au triomphe de 4 à 2. 

Il s’agit d’une quatrième victoire de suite cette année contre Iroquois Falls. Tyler Patterson (1b) et Jack Nolan (1b) ont trompé aussi la vigilance du gardien Connor Dunham-Fox du Storm qui a repoussé 32 tirs des Lumberjacks dans ce match. Le gardien Russ Decoste des Bucherons a bloqué 23 tirs des visiteurs. 

SAVIEZ-VOUS QUE… La LHJNO a fait connaitre mardi les trois étoiles de sa huitième semaine d’activités et l’on retrouve l’attaquant Tyler Patterson des Bucherons comme deuxième étoile de la semaine. 

La formation de Marc-Alain Bégin termine le mois d’octobre avec trois victoires et sept défaites en dix parties. L’Orange et Noir va, en début novembre, jouer ses cinq prochaines parties à domicile au Centre récréatif Claude-Larose devant ses partisans. 

Les gardiens Tristan Boileau (fiche 4v-4d-1dp-1dtb) et Russ Decoste (4v-4d) ont accordé, en 18 sorties jusqu’ici cette saison, 65 buts aux adversaires, donc une moyenne combinée de 3,73. 

À l’offensive, après les deux premiers mois du calendrier régulier, Tyler Patterson est le meilleur buteur avec 14 buts, Liam Boswell est le meilleur passeur avec 14 et Tyler Patterson est aussi le meilleur marqueur de l’équipe avec un total de 24 points. 

Les Jacks ont la troisième meilleure foule de la ligue après huit parties, avec une moyenne de 647 spectateurs, derrière Timmins avec 974 et les Eagles de Soo avec 705. 

Après deux mois de joutes dans la LHJNO, la présentation à ce jour de cent parties, la moyenne de la ligue est de 389 personnes en moyenne dans les douze arénas du circuit pour un total, ce jeudi, de 38 979 spectateurs. 

LA LHJC SE RAPPELLE… 70 joueurs ou entraineurs de la LNH ont commencé dans la Ligue de hockey junior canadienne. En effet, la ligue a publié en début de semaine une statistique fort intéressante rappelant que pas moins de 70 joueurs et/ou entraineurs issus de son circuit évoluent aujourd’hui dans la Ligue nationale de hockey. Parmi les joueurs près de notre ligue actuelle (LHJNO) rappelons les Collin Miller des Soo Thunderbirds avec les Devils du New Jersey, Boris Katchouk aussi des Thunderbirds avec les Black Hawks de Chicago, sans oublier le plus connu, Claude Giroux avec les Sens à Ottawa qui a joué junior avec les Grads de Cumberland (CCHL), et également l’entraineur des Predators de Nashville, Andrew Brunette, qui dirigeait jadis dans notre ligue avec les défunts Canadians de Rayside-Balfour. 

LES PROCHAINES SORTIES… Les Lumberjacks recevront au Centre récréatif Claude-Larose ce vendredi les Cubs de Sudbury à 19 h. L’équipe de Marc-Alain Bégin sera en quête d’un premier gain en deux ans contre la formation du premier rang de la ligue avec 28 points. 

Dimanche en matinée, soit 16 h, les locaux disputeront la victoire pour une troisième fois en quatre joutes contre le Storm d’Iroquois Falls. Les Jacks, en quatre parties jusqu’ici cette année contre Iroquois Falls, ont marqué 23 buts et concédé huit filets au Storm.