Skip to content

Lors d’une même journée, soit le 10 février, la PPO a répondu à un appel du 911 concernant une personne soupçonnée de conduite avec facultés affaiblies à Kapuskasing. 

Peu de temps après, les agents ont repéré le véhicule en question dans le stationnement d’un commerce sur le chemin Brunelle Sud. Les agents ont réveillé le conducteur, qui dormait sur le siège du conducteur. Il semblait avoir consommé une boisson alcoolisée, a été arrêté et transporté au détachement de Kapuskasing pour y subir d’autres tests. 

À la suite de l’enquête, l’homme de 38 ans de Timmins a été accusé de conduite avec facultés affaiblies, ayant un taux d’alcool dans le sang supérieur à 80. 

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 4 mars 2024, à Kapuskasing. 

Plus tard dans la journée, les policiers ont répondu à un autre appel 911 concernant une plainte relative à la circulation sur la promenade Riverside à Kapuskasing. 

Le policier a localisé et intercepté le véhicule (photo) et, après avoir parlé au conducteur, il a été déterminé que celui-ci avait consommé de l’alcool. Le conducteur a été arrêté et transporté au détachement de Kapuskasing pour y subir d’autres tests. 

Cette fois-ci, un homme de 29 ans de Kapuskasing a été accusé lui aussi de conduite avec les facultés affaiblies, ayant un taux d’alcool supérieur à la limite permise. 

L’accusé a été libéré et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 18 mars 2024, à Kapuskasing. 

Les deux conducteurs ont fait l’objet d’une suspension administrative de leur permis de conduire pour une durée de 90 jours, et les véhicules ont été saisis pour une durée de 7 jours. 

Photo : Canva