3 Décembre 2022

    Déjà dans le pétrin, Hearst perdra un autre médecin en février

    Un autre médecin quittera sa pratique à Hearst au cours des prochains mois. Dre Nicole Ranger a annoncé son départ à l’Équipe de santé familiale Nord-Aski. Elle prendra des rendez-vous jusqu’au 24 février 2023, mais après ce sera terminé. 

    Près de la moitié de la population de Hearst est déjà sans médecin de famille, et voilà qu’environ 1000 autres citoyens deviendront orphelins de médecin. 

    Originaire de Sudbury, Dre Ranger retourne dans son patelin pour poursuivre sa pratique. 

    Actuellement, six omnipraticiens tentent de sauver les meubles dans la communauté et ils ne se retrouveront que cinq en février prochain. 

    L’équipe médicale locale est déjà épuisée, ce qui devient très dangereux pour le personnel en place. 

    La direction de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst ne cache pas que l’urgence passe très près d’être fermée à tout moment. Une telle nouvelle n’a rien pour rassurer la population qui se soucie grandement de cette situation. 

    Dans un communiqué publié par l’Équipe de santé familiale Nord-Aski, il est écrit que tous les patients de Dre Ranger recevront une lettre individuelle au cours des prochaines semaines afin de leur fournir des renseignements concernant les étapes à venir. 

    De la relève 

    La bonne nouvelle est qu’une Hearstéenne complètera ses études en médecine au prin-temps prochain et a officialisé qu’elle viendra porter mainforte à l’équipe en place. 

    Dre Shyanne Fournier ouvrira sa pratique dès que sa licence sera activée. L’équipe espère qu’en juillet elle sera en mesure d’avoir tous les documents légaux pour débuter. 

    Pour l’instant, le comité de recrutement déploie beaucoup d’efforts pour trouver de nouveaux médecins. Les démarches n’ont cependant pas porté fruit. 

    À défaut de trouver des médecins permanents, il semble que le recrutement de médecins temporaires (locum) est plus concluant. Plusieurs noms seraient sur la liste de la direction. 

    Photo : report.nosm.ca

    Autres Articles