3 Décembre 2022

    Comment choisir une cage pour oiseau ?

    Vous souhaitez adopter un oiseau prochainement et désirez assurer son bien-être ? Ce dernier passant notamment par son habitat, il importe de ne pas négliger le magasinage de sa cage. Voici quelques conseils à cet effet.

    Dimensions

    Celles-ci doivent être suffisamment gran­des pour que votre volatile puisse y voler un peu, mais pas trop pour lui éviter de se sentir perdu. Elles varient ainsi en fonction de la taille de l’oiseau et, le cas échéant, du nombre d’individus dans la cage.

    Forme

    Celle-ci dépend également du type d’oiseau adopté, mais surtout de ses préféren­ces quand il volette. La majorité des espèces vole à l’horizontale, faisant de la cage en longueur la plus adaptée pour elles. Les modèles en hauteur, quant à eux, conviendront plus aux oiseaux qui aiment grimper (ex. : perroquets, perruches). Divers perchoirs sont alors recommandés.

    Barreaux

    Leur diamètre ne doit pas être trop gros et leur espacement ne doit pas non plus permettre à l’oiseau d’y passer la tête. Si le vôtre aime grimper, choisissez un modèle aux barreaux lisses. Enfin, assurez-vous que la porte est sécuritaire.

    Visitez les différentes boutiques pour animaux de votre région afin de dénicher la cage qui plaira le plus à votre nouveau compagnon à plumes !

    Autres Articles