Skip to content

Au printemps, les Lumberjacks ont vu la coupe leur filer au bout des doigts. Depuis, la nouvelle saison a été solide avec une équipe qui se bataille à toutes les rencontres pour la première position de la division Est. Le reste de la saison risque d’être assez intéressant, surtout que les partisans semblent revenir au Centre récréatif Claude-Larose pour encourager leur équipe junior locale.

Après avoir littéralement perdu la face lors des dernières séries éliminatoires alors que les Lum­berjacks menaient la série 4 de 7 avec trois victoires, l’équipe lo­cale a vu les Thunderbirds revenir de l’arrière et remporter quatre rencontres de suite pour se sauver avec les grands hon­neurs. Difficile épreuve pour les jeunes, l’organisation et les fans qui auraient bien aimé remporter la coupe Copeland pour une deuxième fois consécutive.

L’entraineur-chef, Marc-Alain Bégin, et les joueurs qui sont de retour profiteront de cette expérience pour éviter qu’une pareille situation ne se repro­duise cette saison. Les partisans pourront rêver une fois de plus puisque l’équipe locale est partie en pause de Noël avec la deuxième position de l’Est à un point derrière leur rival, le Rock de Timmins.

L’Orange et Noir profite cette année d’une division plus faible. La division Est compte des équipes qui en arrachent, comme le Crunch de Cochrane avec seulement six victoires en 35 joutes ; les Rapides de Rivière des Français, cinq victoires en 32 rencontres ; et les Gold Miners de Kirkland Lake qui ont remporté trois petites victoires en 33 sorties.

Les Jacks débuteront la prochaine année avec une fiche de 26 victoires, huit défaites et deux défaites en prolongation, ce qui leur donne une récolte de 54 points. À pareille date la saison dernière, avant la pause du temps des Fêtes, les Bucherons avaient joué 31 ren­contres : 22 victoires, sept défaites et deux défaites en prolongation pour un total de 46 points.

Alignement

L’équipe est assez stable à l’attaque, mais la défensive semble plus précaire avec un jeu de chaise musicale comprenant plusieurs défenseurs et quelques échanges. L’attaque est menée par Zachary Demers qui en est à sa troisième saison avec l’équipe. Malgré une suspension, le numéro 17 a récolté 13 buts et 37 mentions d’aide, bon pour 50 points et la deuxième position de la ligue.

Son coéquipier de trio, Riley Klugerman, est le meilleur buteur de l’équipe avec 19 buts. Le petit attaquant a aussi 24 passes pour un total de 43 points. Le top 3 se termine avec Mason Svarich qui présente une fiche de 18 buts, 17 passes et 35 points.

Il restera 22 parties à jouer après la période des Fêtes. En 2022-2023, les équipes joueront 58 matchs en saison régulière comparativement à 56 avant la pandémie. Les Jacks seront de retour en action le 8 janvier à Timmins et la prochaine rencontre locale aura lieu seulement le vendredi 13 janvier, encore contre Timmins.