Skip to content

La Ville de Hearst a lancé une offre de service pour la couverture d’assurance responsabilité civile pour l’année 2023. Les assureurs avaient jusqu’au 5 décembre pour déposer une proposition comprenant les couts reliés à la couverture. Les élus ont préféré payer 72 000 $ de plus pour demeurer avec le précédent assureur. Le dernier contrat de couverture d’assurance responsabilité civile se terminait le 31 décembre dernier. La Ville a offert à tous les assureurs de présenter une proposition de service. Seulement deux offres ont été reçues à la date limite, soit Intact Assurance et les assurances Marsh.

L’estimation de la firme Intact était à 314 433 $ comparativement à 242 192 $ pour Marsh, une différence de 72 241 $. Selon les critères d’évaluation déterminés par la Municipalité, Intact a obtenu une meilleure note.

Les élus n’ont pas aimé le fait que Marsh ait fourni seulement des renseignements sur le cout et la couverture, mais n’a pas donné d’informations complémentaires.

Le conseil municipal a préféré Intact Assurance pour le cout de la couverture, le profil, la liste de qualifications et l’expérience de l’entreprise. Intact a ajouté des détails supplémentaires concernant son équipe de gestion de comptes et ses qualifications, une liste des différents services à valeur ajoutée qu’ils peuvent offrir moyennant des frais supplémentaires, et une énumération de plus de vingt municipalités ontariennes similaires à la ville de Hearst.

Les élus ont également penché pour renouveler le contrat avec Intact à cause du niveau de service, de l’intervention rapide lorsque des informations ou nouvelles demandes sont faites et parce que l’entreprise connait déjà l’histoire de la Ville.

Le conseil a craint un contrat avec une nouvelle société, inconnue dans le secteur des assurances municipales et qui n’a pas transmis les informations demandées dans la proposition. Le prix indiqué n’était donc pas définitif avec Marsh puisque ces assureurs ont demandé à la Ville de leur faire parvenir des informations supplémentaires.

Les élus souhaitent que l’entité fournisse une assurance responsabilité civile à la Ville de Hearst pour une période d’un an, mais avec la possibilité de renouveler jusqu’à cinq