Skip to content

Le Conseil scolaire public du Nord-Est a souligné les récipiendaires de la Médaille académique du Gouverneur général dont la récipiendaire de l’École secondaire publique Passeport Jeunesse de Hearst, Amy Gosselin.

Depuis près de 150 ans, cette médaille académique remise au nom du gouverneur général du Canada est attribuée aux élèves canadiens ayant obtenu la meilleure moyenne pendant leur séjour dans une école secondaire. Cette année, le CSPNE a souligné les succès des élèves qui ont reçu cet honneur dans chacune de cinq écoles. À l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, Gabrielle Ormandy a été décorée de cette médaille tout comme Amy Gosselin de l’École secondaire publique Passeport Jeunesse de Hearst.

Pour ce qui est du Prix du lieutenant-gouverneur de l’Ontario, il est remis afin de reconnaitre l’engagement communautaire d’un élève. En juin dernier, cette reconnaissance a été remise à Émily Duguay de l’École secondaire publique Renaissance de Timmins et à Tiffany Lajeunesse de l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, mais aucune mention n’a été faite pour Passeport Jeunesse à Hearst.

Préconisant les valeurs universelles, le CSPNE couvre une superficie de 46 453 km2 et offre une éducation de langue française de qualité dans les communautés de Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Timmins, Temiskaming Shores, Sturgeon Falls, North Bay et Parry Sound. Près de 2 100 élèves ont choisi l’école publique de langue française dans le nord-est de l’Ontario.