Skip to content

L’alcool au volant

Des agents de la Police provinciale de l’Ontario du détachement de la baie James ont répondu à l’appel d’un conducteur soupçonné d’avoir les facultés affaiblies sur la route 652, vers 22 h 45 dimanche dernier le 1er janvier. Les policiers ont localisé le véhicule qui était dans le fossé, dans le canton de Kennedy à l’est de Cochrane.

L’enquête a révélé que le conducteur avait consommé des boissons alcoolisées. Il a refusé de fournir un échantillon d’haleine. En conséquence, l’homme de 61 ans de Cochrane a été arrêté et accusé pour avoir refusé de se conformer à une demande du policier et d’être au volant d’un véhicule à moteur avec un contenant d’alcool ouvert. Le conducteur a reçu une suspension administrative de permis de conduire de 90 jours et le véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours. L’accusé a été libéré sur avis de comparution et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Cochrane le 31 janvier.

Si vous soupçonnez qu’une personne conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue, il est important d’appeler le 9-1-1 pour le signaler