Skip to content

Le nouveau conseil municipal n’envisage pas de rouvrir l’aréna en janvier comme le proposait le maire avant le déclenchement de la campagne électorale. Il y aurait une possibilité pour la Municipalité de louer la surface pour l’entreposage d’équipement d’usine. « Ça reste une petite possibilité, mais si on va de l’avant avec ça, ça serait une source de revenus très importante pour les prochaines années. » 

Advenant la réouverture de l’aréna dans les prochaines années, le conseil estime que ce serait de la mi-décembre à la mi-mars. Et, après des mois, même des années sans démarrer le système responsable de la congélation de la glace, il y a toujours un risque de bris pour l’équipement. 

Récupération 

La Municipalité reconnait rencontrer des difficultés à faire respecter les règles au niveau de la récupération. Il n’est pas rare de constater, en ramassant le contenant de recyclage, les emballages et les sacs en plastique non récupérables. Seuls les articles avec un triangle et un numéro de 1 à 6 sont acceptés. 

Le service de récupération est relancé depuis quelques mois après une pause pour laisser passer la pandémie. « Présentement, on a beaucoup de contamination. On a encore les gens au recyclage, mais il faut rappeler à la population de bien suivre les consignes. Quand on envoie notre récupération et qu’elle est contaminée, l’entreprise qui accepte notre récupération peut nous charger pour ça. C’est sans compter nos employés qui passent beaucoup de temps à nettoyer les contenants. Si tout le monde suivait les consignes, on sauverait du temps et de l’argent », supplie le maire. 

Marc Dupuis ajoute que le conteneur à récupération sera déplacé prochainement au dépotoir municipal. 

40 ans de service 

La Municipalité a honoré Denis Lemieux pour ses 40 années de service au sein de l’équipe du département des Travaux publics de Mattice-Val Côté. M. Lemieux travaille pour la Ville depuis le 15 novembre 1982. Après s’être occupé du domaine des Parcs et récréation, il a été transféré au département des Travaux publics. 

Selon la Municipalité, Denis est un homme qui se lève la nuit pour vérifier combien de neige est tombé, qui surveille de près les prévisions de la météo pour enligner les tâches, qui voit à entretenir les routes, réparer les bâtisses et les équipements, former du personnel, répondre aux appels et aux diverses situations, qui est capable de se débrouiller et patenter quelque chose pour que ça marche… 

Réparation de rue 

Villeneuve Construction est à compléter le remplacement d’un égout sanitaire le long de la voie ferrée entre la rue Queen et la rue Lemieux. Les travaux ont débuté le 7 novembre dernier pour être terminés cette semaine.