Skip to content

De bonnes chaussures de golf peuvent grandement améliorer votre jeu et accroître votre confort lors­que vous parcourez de longues distances sur le terrain. Voici cinq éléments à prendre en compte au moment d’en choisir une nouvelle paire :

  1. Le matériau : le cuir est le plus populaire, car il est respirant, souple, élégant et souvent doté d’une doublure imperméable. Le Gore-Tex a plusieurs caractéristiques en commun avec le cuir, mais son prix est plus élevé, ce qui peut toutefois valoir le coup si vous jouez fréquemment dans des conditions humides ou froides. Le polyester est quant à lui idéal pour les golfeurs occasionnels qui recherchent un bon rap­­port qualité-prix.
  2. Le style : le style varie des chaussures Oxford aux espadrilles, en passant par les sandales et les bottes. Or, de nombreux clubs ont des co­des vestimentaires, si bien que tous les types ne conviennent pas forcément. Votre choix dé­pendra par ailleurs du type de golfeur que vous ê Par exemple, des espadrilles peu­vent être parfaites si vous êtes un joueur décontracté, alors qu’un modèle plus élégant est mieux adapté aux évènements d’affaires.
  3. Les crampons : la décision entre des souliers à crampons ou sans crampons dépend du climat et du parcours. Dans des lieux humides ou vallonnés, notamment, vous apprécierez l’adhérence accrue des modèles à Ceux-ci peuvent être lourds, mais ils offrent un excellent soutien. Les chaussures sans crampons, en revanche, sont plus légères et peu­vent être portées en dehors du terrain.
  4. Les lacets : les lacets traditionnels sont les plus prisés, car ils permettent d’ajuster aisément la chaussure. Toutefois, les fermetures velcro et les attaches mécaniques gagnent en popularité pour leur facilité d’utilisation.
  5. La pointure : les souliers de golf sont généralement plus ajustés que ceux de tous les jours afin de bien maintenir votre pied et de le garder près du sol. Vous ne devez cependant ressentir aucune douleur ou pression lorsque vous marchez. Assurez-vous en outre que vos orteils disposent d’environ trois à cinq millimètres pour bouger.

 

Rendez-vous dans votre boutique du pro pour obtenir des conseils personnalisés !