Créer un potager peut sembler intimidant pour les débutants. Or, voici quelques légumes faciles à cultiver sans expérience :
- Les carottes : rustiques, elles poussent bien dans des conditions fraîche Les petites carottes peuvent être récoltées vers la fin juillet; les grosses carottes au goût sucré, après le premier gel. Les variétés orange sont les valeurs les plus sûres.
- La laitue : elle supporte mieux l’ombre que les autres légumes et croît rapidement. Il en existe de nombreuses variétés (romaine, iceberg, Boston, batavia, etc.), et vous pouvez profiter de cueillettes durant tout l’été si vous faites des semis successifs.
- Les radis : ils poussent vite, tolèrent le temps frais et nécessitent peu d’ Ils peuvent être cultivés dans les petits jardins et permettent de combler les trous. En prime, leur forte odeur tend à éloigner les nuisibles.
- Les haricots nains : germant rapidement, ils résistent à plusieurs maladies. De plus, chaque plante peut donner jusqu’à une livre de haricots! Ceux-ci libèrent également de l’azote dans le sol, ce qui maintient votre potager en bonne santé.
Visitez votre centre de jardinage local pour vous procurer des graines — et obtenir des conseils personnalisés !