Le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, était de passage à Timmins cette semaine pour l’annonce de 189 nouvelles places dans les centres de garde agréés du district de Cochrane. L’inves-tissement est de 7,9 millions de dollars pour le soutien à la mise en œuvre d’un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (AGJE).
Les places seront créées dans la région d’ici 2026 et seront destinées aux enfants âgées de zéro à cinq ans, ce qui représente 11,7 % des places disponibles dans la région. L’objectif est de favoriser l’accès d’un plus grand nombre de familles aux services de garde.
Selon les statistiques du ministre, une famille pourrait économiser de 6 000 $ à 10 000 $ dollars par année avec l’AGJE. « Nous aidons directement les familles à réaliser des économies tout en améliorant l’accès aux places en services de garde dans le district de Cochrane, a déclaré Stephen Lecce, le ministre de l’Éducation.
Historique
En mars 2022, le gouvernement fédéral concluait une entente avec l’Ontario pour un accord quinquennal de 10,2 milliards de dollars afin de réduire les frais pour les familles à une moyenne de 10 $ par jour. Actuellement, l’Ontario compte plus de 5 500 centres de garde d’enfants agréés, 145 agences de services de garde d’enfants en milieu familial agréés et environ 473 000 places agréées.