8 Décembre 2022

    Vente de maison

    3 stratégies pour augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux

    Vous avez mis votre propriété en vente, seul ou avec l’aide d’un courtier immobilier, et souhaitez augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux afin d’intéresser un maximum d’acheteurs potentiels — et de vendre rapidement? Voici trois stratégies à essayer !

    1. Misez sur les images

    Les photos et les vidéos sont ce qui capte le plus l’attention des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Veillez à ce qu’elles soient de qualité et montrent bien les atouts de votre maison. Si vous faites un partage du lien où est affichée votre propriété, assurez-vous que celui-ci est accompagné d’une photo flatteuse.

    1. Faites preuve d’audace

    Que vous publiiez une vidéo ou un album de photos, c’est votre créativité qui augmentera vos chances de partages. Faites preuve d’originalité ou d’humour dans votre vidéo ou dans le texte qui accompagne vos photos, par exem­ple, et vous donnerez assurément envie aux internautes de parler de votre annonce.

    1. Sollicitez votre réseau

    Si vous comptez sur votre famille et vos amis pour partager vos publications sans même com­muniquer avec eux, vous pourriez être déçu. Demandez gentiment de l’aide à votre réseau plutôt que d’attendre que chacun en prenne l’initiative. Si vos proches acceptent, votre an­nonce sera vue par leurs contacts. Dans le cas contraire, n’en soyez pas offusqué. Enfin, pensez à vous joindre à des groupes qui rassem­blent au même endroit acheteurs et vendeurs : vous y trouverez des utilisateurs qui manifestent déjà de l’intérêt pour vos publications.

    Les courtiers immobiliers proposent des solutions en tous genres afin de faire briller votre propriété sur le Web. Informez-vous !

    Autres Articles