28 septembre 2022

    Vendez votre maison en toute sérénité malgré l’effervescence du marché

    Vous l’avez sûrement remarqué : depuis un peu plus de deux ans, la demande pour des propriétés est très forte! Vous songez à emménager avec votre nouvelle flamme ou à aller vivre dans une résidence pour aînés pour profiter d’une retraite dorée bien méritée ? Le moment est tout désigné pour mettre votre maison sur le marché, car la pancarte « À vendre » ne risque pas de rester plantée bien longtemps sur votre terrain ! Voici donc quelques points à considérer pour faciliter cette démarche importante.

    Sachez bien vous entourer

    La règle numéro un pour simplifier au maximum un processus de vente ? Faire affaire avec un courtier immobilier d’expérience qui connaît bien votre secteur ! Ce professionnel vous rendra de fiers services en s’occupant d’une foule de tâches, notamment :

    • La fixation d’un prix de vente juste et impartial;
    • La vérification d’informations concernant la propriété (superficie, année de construction, etc.);
    • La prise de photos et de vidéos;
    • La valorisation résidentielle (home staging);
    • La promotion de votre annonce sur différents sites et plateformes;
    • La gestion des visites;
    • La préparation des contrats et de divers documents;
    • L’analyse des offres d’achat reçues.

    Soumis à un code d’éthique et de déontologie, votre courtier est assurément un partenaire de confiance pour une démarche de cette importance. Sa rigueur et son professionnalisme vous éviteront entre autres de faire des « erreurs de débutant » qui pourraient se révéler coûteuses…

    Par ailleurs, pour éviter de vous inquiéter inutilement, assurez-vous de dénicher votre futur domicile avant de mettre votre maison en vente. Faire affaire avec un conseiller en hébergement (si vous êtes un aîné) ou avec le même courtier immobilier qui s’occupe de la vente de votre maison pourrait grandement vous simplifier la vie.

    Dans un même ordre d’idées, miser sur le savoir-faire d’un courtier hypothécaire — dont les services sont complètement gratuits — vous épargnera certaines démarches laborieuses, notamment lors du transfert de votre hypothèque, le cas échéant.

    En résumé, bien s’entourer est la clé pour vendre sa maison sans stresser. Pour une transaction en toute sérénité, contactez un courtier !

    ———————

    Réseau

    Votre courtier immobilier ayant accès à un vaste réseau d’autres courtiers et, par conséquent, à un impressionnant bassin d’acheteurs potentiels, il pourra assurément vous aider à vendre votre maison en deux temps, trois mouvements !

    ———————

    Autres Articles