D’une année à l’autre, la Fête nationale du Québec est un évènement où la musique d’ici est à l’honneur. Mais qui dit « musique » dit aussi « danse »! Pour 2023, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), ses Sociétés membres et le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal (CFN) ont donc eu l’idée d’une thématique hautement dynamique et inspirante : « Entrez dans la danse ! »
Des artistes qui font briller le Québec
La réputation de la Belle Province en matière de danse n’est plus à démontrer. Pensons à des artistes tels que Vincent-Olivier Noiseux, Angélique Willkie, Jean-Marc Généreux, Louise Lecavalier, Nico Archambault, Kim Gingras, Mélanie Demers ou Margie Gillis, pour n’en nommer que quelques-uns, qui ont fait (et font toujours !) rayonner le talent québécois ici et partout sur la planète.
En admirant leurs performances tantôt touchantes, tantôt spectaculaires, les jeunes et moins jeunes des quatre coins de la province ont envie de se dépasser et d’exprimer leur personnalité grâce à cet art du mouvement.
Une foule d’occasions de festoyer
Le 23 ou le 24 juin 2023, toute la population du Québec est invitée à venir danser et célébrer sur l’un des nombreux sites de fête. Pour en savoir plus sur les évènements se déroulant dans votre région, consultez le fetenationale.quebec et le fetenationale-montreal.qc.ca.
————
Danse contemporaine, rigodon, hip-hop, ballet, disco… quelles que soient vos préférences, les organisateurs et organisatrices de la Fête nationale du Québec vous invitent à entrer joyeusement dans la danse !