Skip to content

Une femme de 34 ans a été arrêtée pour avoir conduit avec les facultés affaiblies samedi dernier, peu avant 10 h 30, dans le cadre du programme RIDE (Réduire la conduite avec facultés affaiblies partout) mené par la Police provinciale de l’Ontario sur la route 583 à Hearst. 

La dame a été arrêtée et les policiers ont déterminé qu’elle avait consommé de l’alcool. La conductrice a été amenée au détachement de Hearst pour subir d’autres tests. À la suite de l’enquête, la trentenaire de Hearst est accusée des infractions suivantes : conduite en état d’ébriété et conduite en état d’ébriété avec taux d’alcool de plus de 80 milligrammes. Elle s’est vue infliger une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours et son véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours aux frais du propriétaire. 

L’accusée a été libérée et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario le 6 décembre 2023 à Hearst. 

Arrestation à la suite d’un mandat de perquisition 

L’Unité des crimes de rue communautaires de la Baie James de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a mené une enquête conjointe avec le Service de police de Nishnawbe Aski (NAPS) le 21 novembre afin d’exécuter un mandat de perquisition dans une chambre d’hôtel de la rue George à Hearst. 

Au cours de l’enquête, les policer ont saisi des drogues soupçonnées d’être de la méthamphétamine, de la méthamphétamine en cristaux, du fentanyl, de l’hydromorphone et une quantité de monnaie canadienne. La valeur totale de la saisie est estimée à 16 250 $. 

À la suite de cette enquête, une femme âgée de 34 ans de Hearst a été arrêtée et accusée des faits suivants : possession d’une substance de l’annexe I dans le but d’en faire le trafic pour la méthamphétamine, deux chefs d’accusation de possession d’une substance de l’annexe I dans le but d’en faire le trafic pour les opioïdes, possession de biens de moins de 5000 $ obtenus par un crime, et deux chefs d’accusation pour défaut de se conformer à une promesse. 

L’accusée reste en détention et doit comparaitre devant la Cour de justice de l’Ontario à Hearst à une date ultérieure.