Skip to content

Vous avez envie de célébrer la fête des Mères autour d’un bon repas et souhaitez mettre la main à la pâte pour préparer le tout ? Voici quelques idées pour constituer votre menu !

Déjeuner ou brunch

Laissez-vous tenter par les plus grands classiques, en version revisitée ou non. Une quiche aux épinards et au fromage de chèvre, une tarte aux œufs et à la muscade, des crêpes de sarrasin aux champignons, du riz au lait et aux fruits, des croissants au caramel et des œufs bénédictine au homard sont autant de choix alléchants !

Dîner ou souper

Faites un menu de bouchées avec des crostinis aux asperges et au prosciutto, des hors-d’œuvre feuilletés au fromage et aux oignons caramélisés, du gravlax ou des verrines de votre choix. Vous désirez un repas un peu plus complet ? Optez pour un saumon en croûte d’amandes, des pâtes aux crevettes, des pétoncles poêlés avec une sauce au cidre de glace ou encore une assiette de type surf and turf. Pour un régal léger à souhait, pensez à un potage ou à un velouté de légumes, à une salade de filet de porc ou à un couscous de chou-fleur et de pistaches grillées.

Visitez vos marchands locaux pour faire le plein de produits frais et délicieux !

 

Pas envie (ou pas le temps) de cuisiner ?

Ne vous empêchez pas de savourer un délicieux repas ! Faites une réservation auprès d’un restaurant de votre région ou commandez chez un traiteur. Bon appétit !