26 novembre 2022

    Rasoir pour homme : comment faire le bon choix ?

    L’achat d’un rasoir pour homme n’est pas toujours facile à faire avec la multitude de modèles offerts en magasin. Que ce soit pour votre adolescent dont la barbe est de plus en plus fournie ou pour vous-même, voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner le bon produit !

    Mécanique

    Si le type de rasage souhaité en est un de précision, les rasoirs à lames sont à privilégier. Ceux-ci doivent être employés sur une peau humide et nécessitent l’application préalable d’une mousse à raser pour limiter les irritations. Cette méthode mécanique permet d’obtenir un rasage des poils au plus près de l’épiderme (ce qui laisse une peau plus douce) et d’espacer les rasages. Cette technique maximise également la précision des mouvements, ce qui est idéal pour effectuer des contours ou s’occuper de petites zones telles que les favoris et la moustache.

    Électrique

    Le rasage électrique, quant à lui, peut se faire autant sur une peau sèche que sur une peau humide. Plus rapide, il présente l’avantage de réduire les irritations et d’éviter les coupures. Il requiert toutefois de réaliser quelques passages au même endroit pour obtenir un résultat satisfaisant et ne permet pas un rasage aussi près de la peau que celui effectué mécaniquement. Certains modèles à l’épreuve de l’eau peuvent être utilisés sous la douche.

    Le rasage masculin étant en constante évolution, de nouveaux rasoirs apparaissent régulièrement en magasin. N’hésitez pas à comparer leurs différentes caractéristiques avant de fixer votre choix !

    Autres Articles