Si vous êtes convié à un repas de Pâques et que vous cherchez comment remercier votre hôte,
puisez l’inspiration dans ces quelques suggestions !
Cadeaux printaniers
Outre les poussins, les lapins et le chocolat, Pâques évoque la nature qui se réveille : bouquet de fleurs coupées, plante en pot et chandelle parfumée aux effluves printaniers, notamment, sont donc tout indiqués. L’arrivée des beaux jours signalant aussi le retour de diverses activités (jardinage, camping, vélo, etc.), vous pourriez miser sur un accessoire lié à celles que votre hôte affectionne, si vous les connaissez.
Présents gourmands
Si le chocolat est un classique pascal dont on ne se lasse pas, d’autres options s’offrent à vous, comme les alcools d’ici, les assortiments de thés, les jujubes et bonbons colorés, les délices de l’érable, les épices à barbecue et le maïs soufflé aromatisé. Magasinez les paniers gourmands thématiques ou créez le vôtre en y intégrant vos produits préférés à faire découvrir.
Surprises personnalisées
Si vous êtes proche de la personne qui vous reçoit, n’hésitez pas à lui offrir un cadeau moins « passe-partout ». Songez notamment à un bijou, à une paire de billets pour un spectacle de son artiste préféré ou à un atelier qui lui plaira à coup sûr. Vous pouvez aussi personnaliser un accessoire pratique (tasse, sac réutilisable, tablier, etc.) en y ajoutant son expression favorite, par exemple. Bon magasinage !