Toutes les espèces de fleurs ont besoin d’un niveau d’ensoleillement précis pour s’épanouir. Si celui-ci n’est pas respecté, il y a de fortes chances qu’elles ne fleurissent pas ou qu’elles meurent prématurément. Vous avez un bel espace très ensoleillé dans votre jardin et vous souhaitez le décorer de jolies fleurs colorées? Voici quelques indications et idées qui vous aideront à sélectionner ces dernières.
Critères importants
Les espèces que vous choisirez doivent être adaptées à l’espace que vous désirez fleurir. Il leur faut nécessiter un ensoleillement direct et prolongé ou être en mesure de le tolérer. Néanmoins, il importe également que vous teniez compte d’autres critères, comme les besoins en arrosage, le type de sol et la zone de rusticité où vous demeurez.
Fleurs à privilégier
Il existe un grand nombre de fleurs qui se plaisent directement sous le soleil. Les suivantes n’en sont qu’un échantillon :
- L’échinacée;
- L’héliopsis;
- L’iris;
- L’orchidée;
- La marguerite;
- La pivoine;
- La tulipe;
- Le coquelicot;
- Le géranium;
- Le glaïeul;
- Le lis;
- Le pétunia;
- Le tournesol.
Lorsque vous ajouterez les différentes espèces à votre jardin, assurez-vous qu’elles sont de bon voisinage et qu’elles disposent de l’espace dont elles ont besoin pour s’épanouir pleinement.
Rendez-vous dans un centre de jardin de votre région pour faire l’achat de vos fleurs préférées à cultiver en plein soleil !