Drogue
La Police provinciale de l’Ontario avec l’unité des crimes et l’escouade ROPE ont travaillé de concert pour l’arrestation d’un individu qui était recherché en vertu d’un mandat pancanadien et qui se retrouvait à Kirkland Lake.
Le 25 juillet, les forces de l’ordre ont mis la main sur plusieurs sortes de drogues qui pourraient être du fentanyl, de la méthamphétamine en cristaux, de l’ecstasy, du cannabis, de l’hydromorphone, de la morphine et de la cocaïne pour une valeur de marchande de 16 700 $.
Deux personnes ont été arrêtées et accusées de multiples infractions, dont possession de drogue dans le but d’en faire le trafique. Lors de ces arrestations, les policiers ont également mis la main sur de l’argent en devise canadienne et des armes prohibées.
Fentanyl
Le lendemain le 26 juillet, la PPO a mis la main sur une autre personne recherchée et soupçonnée de transporter de la drogue via le train de Cochrane à Moosonee. L’enquête a permis au corps policier de mettre la main sur une quantité de présumé fentanyl d’une valeur de 128 000 $ sur la rue.
Un homme de 47 ans de Moosonee fait face à une accusation de trafic d’une substance appartenant aux opioïdes et est demeuré en détention jusqu’à son enquête sur cautionnement.