2 octobre 2022

    Poste d’entrée : faut-il l’accepter ou le refuser ?

    Il est plutôt rare de dénicher l’emploi de ses rêves du premier coup! Alors, quand un poste d’entrée vous est proposé, il importe de vous demander s’il est judicieux de l’accepter. Voici quelques conseils pour orienter votre décision.

    Quand accepter ?

    Si l’emploi est en lien avec votre domaine d’expertise et qu’il vous permet d’utiliser vos compétences et de les perfectionner, cela peut valoir le coup. Ce poste peut vous permettre de vous familiariser avec le métier et vous offrir une excellente transition vers un futur poste. La proposition devient d’autant plus intéressante si la personne qui vous embauche écrit noir sur blanc un plan d’évolution de votre carrière au sein de l’entreprise.

    Quand refuser ?

    Si vous doutez d’être en mesure d’apprécier une grande partie de vos tâches, cet emploi ne vous convient probablement pas. Il en va de même si plus de 50 % de vos compétences et de vos acquis scolaires ne sont pas utilisés ou si le poste ne contribue pas à votre développement professionnel. Enfin, si le salaire proposé est nettement inférieur à votre réelle valeur ou que l’entreprise a un fort taux de rotation, il est pertinent de refuser.

    Vous éprouvez des difficultés à dénicher un emploi qui vous convient? Informez-vous sur les ressources offertes dans votre région !

     

    Autres Articles