Skip to content

Nouveau médecin de famille à Hearst

La Ville de Hearst accueillera un nouveau médecin de famille. La Ville a obtenu une demande de bourse et prêt de la Dre Hannah Shaheen qui a choisi d’établir sa pratique médicale dans la communauté. Le conseil municipal a accepté de verser un incitatif financier de 35 000 $ en échange d’une pratique minimale de cinq ans.

La Municipalité a été informée que la Dre Hannah Shaheen souhaitait s’établir à Hearst. Une ébauche d’entente identique à celles signées antérieurement fut préparée pour être offerte au Dr Shaheen.

À la suite de discussions avec l’Hôpital Notre-Dame, quelques modifications furent proposées concernant les modalités de retour de service offert par ledit médecin. Les changements offrent deux options au médecin.

La première consiste en un financement offert pour le minimum de couverture exigé avec possibilité d’augmentation annuelle. Cette option donne la possibilité au médecin d’augmenter graduelle-ment ses services au département d’urgence et comme hospitaliste. Toutefois, elle réduit l’incitatif financier considérant les services offerts. Le médecin peut atteindre le montant maximum de l’incitatif financier en augmentant les services.

La deuxième option de financement offre le maximum de couverture exigé, soit l’incitatif financier au complet considérant que les services sont fournis dès le début de l’entente.

L’obligation financière maximum de la Municipalité est une bourse de 35 000 $ et un prêt de 25 000 $ remboursable selon les modalités du contrat. En échange, le professionnel de la santé doit travailler à Hearst pendant un minimum de cinq ans.