Skip to content

Les Flyers de Kapuskasing avaient un weekend bien rempli avec trois parties au calendrier. Les joueurs midget AAA ont bien paru sur la patinoire avec une récolte de cinq points sur une possibilité de six. 

Vendredi soir, les hommes de Darren Potvin accueillaient les Majors de Timmins. Le gardien de but Alexandre Potvin a été très fort pour protéger la cage des siens et la troupe devant lui a travaillé d’arrachepied selon les dires de l’entraineur Potvin. Son équipe a emporté la première rencontre de la fin de semaine par la marque de 3 à 1. 

Damien Lemoyne, Tannen Iserhoff et Xavier Boulanger ont tous trouvé le fond du filet dans cette victoire. 

Samedi, les Flyers se rendaient à North Bay pour y affronter les Trappers U16. L’équipe de Kapuskasing a connu un lent départ dans ce match, d’après le coach Potvin. Mais, ses joueurs ont quand même eu le meilleur avec un pointage de 4 à 3. 

Les marqueurs pour les Flyers : Damien Lemoyne, Xavier Boulanger, Cooper Moore et Kristofer Beauchamp. Le cerbère Alexandre Boivin a mérité la victoire devant le filet. 

Dimanche après-midi, les Flyers ont laissé filer une avance de 4 à 1 après vingt minutes pour finalement s’incliner 5 à 4 en prolongation. La fatigue de cette longue fin de semaine aura eu raison de l’équipe. « On ne peut pas se plaindre d’une récolte de cinq points sur une possibilité de six. Par contre, on aurait pu être mieux. On a quand même laissé filer une avance de trois buts contre la pire équipe de la ligue dimanche », explique l’entraineur-chef. 

Damien Lemoyne, Payton Latoski, Nicolas Saucier et Jean-Pierre Audras ont été les marqueurs dans cette défaite. 

Appelé en renfort, l’attaquant Théo Bourdon-Lemoyne a récolté un premier point dans l’uniforme des Flyers. « Mention spéciale à Théo Bourdon-Lemoyne et Jaxon Beauchamp qui ont tous deux bien fait à leur premier match AAA. Colton Gregory a aussi fait du bon boulot pour nous devant le filet dimanche malgré la défaite », souhaitait ajouter le pilote de Kap.